Générateur de circuits : pour insérer un composant de manière conditionnelle

Etant donné que le Générateur de circuits crée le circuit de façon dynamique, la sélection d'un élément de circuit peut nécessiter l'insertion d'un composant conditionnel. Par exemple, il peut exister une option permettant d'insérer un bouton poussoir de "démarrage" ou un contact de relais N.O. au point d'insertion d'un bloc de repère. Si un bouton poussoir momentané est sélectionné, un contact de type "joint" doit alors être inséré autour du bouton poussoir à l'emplacement indiqué par un bloc de repère distinct. Toutefois, si l'option de contact de relais N.O. est sélectionnée, aucun contact de joint n'est alors nécessaire et les fils doivent être coupés ou supprimés.

  1. Ouvrez le gabarit de dessin du circuit contenant le bloc de repère pour le composant sélectionné, par exemple le bouton poussoir momentané. Notez la valeur de l'attribut ORDER.
  2. Recherchez le fil destiné à recevoir le composant conditionnel. Ajoutez un bloc de repère avec la même valeur d'attribut ORDER.
  3. Affectez une valeur d'attribut CODE unique à ce bloc de repère conditionnel, par exemple "XY02".
  4. Recherchez les fils à supprimer ou à couper si le composant conditionnel n'est pas requis.
  5. Ajoutez des blocs de repère sur chacun de ces segments de fils. Modifiez la valeur d'attribut ORDER pour qu'elle corresponde à celle figurant sur le bloc de repère du composant conditionnel.
  6. Affectez la même valeur CODE à chaque bloc de repère de fil, par exemple "XY01". Cette valeur CODE ne doit pas être identique à celle affectée au bloc de repère du composant conditionnel.
  7. Enregistrez le gabarit de dessin du circuit.
  8. Ouvrez la feuille de calcul du Générateur de circuits, ace_circuit_builder.xls.
  9. Recherchez la catégorie et le type de circuit, par exemple CATEGORIE : Circuit moteur triphasé et TYPE: FVNR horizontal - non inverseur.
  10. Ouvrez la feuille de codes du circuit portant le même nom que la valeur SHEET_NAME, par exemple SHEET_NAME : 3ph_H.
  11. Recherchez le composant facultatif, par exemple CODE : PB02, COMMENTAIRES : Démarrage, UI_PROMPT_LIST : Démarrage.
  12. Modifiez l'appel d'API dans la colonne COMMAND_LIST pour l'option nécessitant l'insertion conditionnelle. Vous pouvez utiliser plusieurs appels d'API pour insérer plusieurs composants. Par exemple :

    (c:ace_cb_insym #xyz nil "HPB11" #scl 8 nil)(c:ace_cb_insym "XY02" nil "HMS21" #scl 8 nil)

    Notez la différence dans le deuxième appel. Au lieu de transmettre le nom de la variable globale #xyz contenant la coordonnée XY du bloc de repère principal, il transmet le nom de code "XY02". Ainsi, le symbole "HMS21" sera inséré à l'endroit où se trouve le bloc de repère "XY02" dans le gabarit inséré.

  13. Modifiez l'appel d'API dans la colonne COMMAND_LIST pour l'option nécessitant une coupure ou une suppression de fil. Par exemple :

    (c:ace_cb_trim "XY01" nil) où "XY01" est la valeur d'attribut CODE affectée à chaque bloc de repère de fil.

    Au lieu de transmettre la coordonnée XY en tant que premier argument, c'est le nom de code "XY01" qui est transmis. Cela indique au Générateur de circuits qu'il doit rechercher tous les blocs de repère avec la valeur d'attribut CODE "XY01" et la valeur ORDER cible et qu'il doit couper ou supprimer leurs fils sous-jacents.

    Remarque : Consultez la documentation relative aux API pour plus d'informations.
  14. Enregistrez la feuille de calcul.