Générateur de circuits : pour affecter des valeurs d'attribut à l'aide d'AutoLISP

Vous pouvez utiliser une expression AutoLISP pour définir une valeur calculée ou spéciale pour un attribut sur un composant. Par exemple, vous pouvez calculer des valeurs associées, telles que des kilowatts (KW), en fonction de la valeur de puissance nominale sélectionnée.

Pour mettre en correspondance la puissance nominale saisie, consultez la rubrique Pour mettre en correspondance des paramètres de moteur avec les attributs de symbole de moteur.

  1. Ouvrez le gabarit de dessin du circuit contenant le bloc de repère pour le symbole du moteur.
  2. Recherchez le bloc de repère correct pour le symbole de moteur.
  3. Modifiez sa valeur d'attribut MISC1 en utilisant le format "{nom d'attribut}=(expression AutoLISP)". Par exemple, convertissez la valeur HP en kilowatts et transmettez-la à l'attribut RATING5 sur le symbole de moteur. Entrez cette expression dans l'attribut MISC1 du bloc de repère :

    RATING5=(rtos (* @1@ 0.746) 2 2)

    L'expression "@1@" est mise en correspondance avec la deuxième entrée (la liste se fonde sur le zéro) conservée dans la variable globale #data, qui est la valeur saisie pour la puissance nominale. Une multiplication par 0.746 convertit la puissance nominale (HP) en kilowatts (KW).

    Remarque : La valeur d'attribut MISC1 peut contenir plusieurs drapeaux de texte spéciaux qui indiquent au Générateur de circuits qu'il doit traiter le composant ou le fil sous-jacent d'une façon spécifique. Lorsque vous ajoutez de nouvelles valeurs, ne remplacez pas d'autres valeurs de drapeaux spéciaux. Séparez-les à l'aide d'un point-virgule.
  4. Enregistrez le gabarit de dessin du circuit.