Utilisez le Générateur de circuits pour insérer un circuit moteur unifilaire et déterminer la taille des fils en fonction des normes industrielles.
One-Line.dwg contient une liaison à une ligne. Ce fil est dessiné sur un calque de fils défini sur l'option Aucune numérotation de fil. Un tel calque de fils se comporte normalement dans le cadre de l'insertion, de la coupure et du déplacement rapide de composants. Ces fils figurent également dans le rapport de provenance/destination. Les numéros d'équipotentielles ne sont pas placés sur ces fils au cours du traitement Insérer des numéros d'équipotentielles.
La boîte de dialogue Sélection de circuit s'ouvre.
La boîte de dialogue Configuration du circuit s'ouvre.
La boîte de dialogue Table de moteur introuvable s'affiche. L'exemple de projet est configuré pour utiliser la norme NEC. Cependant, aucune table MOTOR_NEC n'est fournie, uniquement une table MOTOR par défaut.
La boîte de dialogue Sélectionner un moteur s'affiche.
Les valeurs sont entrées dans la section Configuration du moteur. Une taille de fil par défaut, basée sur la charge relative au moteur, est sélectionnée et affichée dans la section Configuration des fils.
La boîte de dialogue Recherche de taille de fil s'affiche. La taille minimale du fil est présélectionnée. La taille dépend de la charge du moteur sélectionné.
Les valeurs de la section Facteur de charge proviennent de la section Configuration du moteur. Les options disponibles dans cette boîte de dialogue sont définies dans le fichier de base de données des normes électriques, ace_electrical_standards.mdb.
Le Générateur de circuits est ainsi obligé d'utiliser un coefficient de surcharge pour une température ambiante élevée. Ces valeurs sont définies dans le fichier de base de données des normes électriques.
Le coefficient de surcharge est extrait du fichier de base de données des normes électriques et est entré dans la boîte de dialogue. La grille des tailles de fil est ajustée en fonction du nouveau coefficient de surcharge total. La taille de fil minimale peut changer en fonction du coefficient de surcharge.
Le Générateur de circuits est ainsi obligé de prendre en compte la longueur du fil dans le calcul de la chute de tension. Des colonnes supplémentaires s'affichent dans la grille de sélection des fils, indiquant la chute de tension, la perte de KW par fil et la perte estimée par fil.
Le Générateur de circuits affiche des calculs de perte d'énergie parallèle afin de vous permettre de prendre de meilleures décisions en matière de conception écologique. Par exemple, vous pouvez définir une taille supérieure pour les conducteurs afin qu'un moteur réduise leurs pertes de chaleur. Cela aboutit à un coût initial, des matériaux et un travail d'installation plus importants, mais qui sont récupérés bien des fois grâce à la réduction des pertes d'énergie au niveau du câblage durant la vie du moteur.
La boîte de dialogue Navigateur de catalogues s'affiche.
Dispositifs de sectionnement : Sectionneur à fusibles
Démarreur de moteur : Oui
Correction du facteur de puissance: Non
Surcharges : Aucun
Bornier ou connecteur : Aucun
Symbole de repère de câble : Oui
Sectionneur de sécurité au niveau de la charge : Aucun