Enregistrez les circuits existants dans le menu d'icônes en vue d'une utilisation ultérieure.
Avec AutoCAD®Electrical, l'enregistrement et l'insertion de circuits prédessinés s'effectuent en un tournemain. Vous pouvez procéder à des enregistrements et des insertions à partir d'une page de circuits utilisateur dans le menu d'icônes Insérer un composant. Vous pouvez également utiliser la commande WBloc d'AutoCAD® pour enregistrer des circuits sur le disque. Utilisez la commande Insérer un circuit pour insérer des circuits traités par WBloc dans le dessin actif.
Enregistrement de votre circuit en vue d'une utilisation ultérieure
Nom : Circuit moteur - DS au moteur
Fichier image : Cliquez sur Actif et cochez la case Créer un fichier PNG à partir de l'image écran courante.
Nom du fichier : UserCirc1
Point de base :
Sélectionnez le point de connexion des fils situé le plus à gauche, à l'endroit où le circuit se connecte au fil de liaison vertical de gauche
Choix des objets:
Placez le circuit dans une fenêtre, en procédant de gauche à droite, afin de capturer tous les composants et tout le câblage, mais en excluant la liaison verticale, puis appuyez sur ENTREE
Le circuit est enregistré dans votre dossier utilisateur Jeu d’outils AutoCAD Electrical. Il est rapidement accessible à partir du menu d'icônes Insérer un composant ou de l'outil Insérer le circuit enregistré.
Le nouveau moteur possède une référence de fils du contacteur de moteur tripolaire, mais il est dépourvu de bobine de relais du démarreur de moteur père pour le faire fonctionner. Le circuit de la bobine de démarreur du moteur doit être ajouté sur le schéma de commande dans le jeu de dessins du projet et relié au nouveau circuit moteur.
Insertion du circuit de la bobine de démarreur du moteur sur le schéma de commande
Nom : Circuit démarreur de moteur
Fichier image : Actif et Créer un fichier à partir de l'image courante
Nom du fichier : UserCirc2
Cliquez sur OK.
Point de base : Sélectionnez le point de connexion des fils situé le plus à gauche à la référence de ligne 422.
Choix des objets:
Placez le circuit dans une fenêtre, en procédant de gauche à droite, afin de capturer tous les composants et tout le câblage, mais en excluant la liaison verticale, puis appuyez sur ENTREE
Insertion d'un circuit enregistré en vue d'être réutilisé
Spécifiez le point d'insertion:
Placez le point d'insertion du circuit sur le fil de liaison vertical à la référence de ligne 427, puis cliquez pour insérer le circuit.
Le circuit est inséré et mis à jour. Les repères sont mis à jour automatiquement afin d'indiquer le nouveau numéro de référence de ligne. Les relations père/fils définies à l'intérieur du circuit sont mises à jour en conséquence.
Ligne de description 2 : NUMERO DE MOTEUR 2
Cliquez sur OK.
Liaison de la bobine père au contacteur fils
La boîte de dialogue Insérer/Modifier un composant fils apparaît.
Le repère M427 est à présent affiché dans la zone d'édition Repère de composant. Notes que les zones de description, de référence croisée et de code de localisation ont également été mises à jour.
Les composants sont maintenant liés. Si vous revenez au dessin AEGS04.dwg et observez la bobine de démarreur du moteur, vous constatez qu'elle affiche des références vers ces trois contacts fils (plus un contact joint autour de PB427).
Utilisation du menu d'icônes pour ajouter un moteur
Ligne de description 2 : NUMERO DE MOTEUR 3
Cliquez sur OK.
Spécifiez le point d'insertion:
Placez le circuit moteur de façon à ce que le point d'insertion arrive sur la liaison verticale gauche de la référence de ligne 204, puis cliquez pour insérer le circuit.
Notez que le fusible, le sectionneur et le moteur sont réévalués automatiquement en fonction de leurs localisations de référence.
Le repère M430 est à présent affiché dans la zone d'édition Repère de composant. Notes que les zones de description, de référence croisée et de code de localisation ont également été mises à jour.