Boîte de dialogue Présentation du module

Définissez l'espacement, les coupures et d'autres options relatives au module API pendant l'insertion.

Trouver
 Entrée de commande :  AEPLCP

Sélectionnez le module API à insérer, cliquez sur OK, puis placez l'API dans le dessin.

Espacement

Spécifie l'espacement du module. Par défaut, il correspond à l'écartement des barreaux sous-jacents. Pour remplacer cet espacement, modifiez le nombre apparaissant dans la zone d'édition correspondante. Les flèches sous cette zone incrémentent le nombre de la valeur définissant l'écartement des barreaux. Par exemple, si l'écartement est égal à 0.5, chaque clic sur la flèche augmente le nombre de 0.5.

Points d'E/S

Permet de spécifier si tous les points doivent être inclus ou si le module doit être coupé en plusieurs parties. Vous pouvez couper un module en autant de parties que vous le souhaitez au moment de l'insertion. Cela s'avère particulièrement pratique pour un module qui ne tient pas dans une seule colonne de diagramme Ladder. Vous pouvez ajouter un espace supplémentaire entre les points d'E/S adjacents. L'espace supplémentaire requis pour les composants parallèles est ainsi disponible. Si vous activez l'option Autoriser les espacements/coupures, vous avez la possibilité d'insérer un espace, de couper le module ou d'insérer le reste normalement après chaque E/S. Si la définition du module (dans la colonne des attributs de la table des informations de borne du module du fichier ace_plc.mdb ou en activant la case à cocher de la colonne Coupure après dans la boîte de dialogue Editeur de fichier de base de données API) comporte un indicateur ";\SPECIAL=BREAK", alors la note est mise en surbrillance et le module vous demande automatiquement l'autorisation de se couper au point approprié lors de son insertion.

Inclure les connexions inutilisées/supplémentaires

Permet d'indiquer que toutes les connexions supplémentaires à l'API doivent être incluses. Certains modules sont susceptibles de comporter des bornes inutilisées (c'est-à-dire des bornes fictives sans connexion électrique). Les bornes inutilisées sont ignorées par défaut. On obtient ainsi la représentation la plus compacte du module, mais vous pouvez configurer les modules API de telle sorte qu'ils affichent de manière facultative les bornes inutilisées. Pour ce faire, ajoutez les indicateurs "\SPECIAL=INCLUDE" et "\SPECIAL=EXCLUDE" (dans la colonne des attributs de la table des informations de borne du module du fichier ace_plc.mdb) ou sélectionnez "Si bornes inutilisées incluses" ou "Si bornes inutilisées exclues" dans la colonne Afficher de la boîte de dialogue Editeur de fichier de base de données API.