Dans un environnement de conception axé sur la collaboration, plusieurs personnes peuvent travailler simultanément sur un projet donné. Vous pouvez utiliser Autodesk Vault avec Jeu d’outils AutoCAD Electrical pour la gestion des dessins, le contrôle des versions et l'étiquetage des révisions.
Grâce à Autodesk Vault, vous pouvez :
Lorsque vous travaillez avec Jeu d’outils AutoCAD Electrical et Autodesk Vault, vous extrayez des projets ou des dessins individuels à partir d'un emplacement de coffre-fort à modifier. Vous pouvez effectuer la plupart des tâches de coffre-fort dans le Gestionnaire de projets lorsque vous êtes connecté au coffre-fort.
Utilisez le Gestionnaire de projets pour :
Vous devez être connecté à Autodesk Vault pour travailler avec les projets situés dans le coffre-fort.
Vous devez extraire le projet vers le dossier de travail de votre lecteur local pour le modifier. Une fois votre travail sur le projet terminé, vous devez réarchiver le projet dans le coffre-fort.
Sélectionnez un ou plusieurs fichiers d'un projet que vous souhaitez archiver ou extraire, ou que vous souhaitez mettre à niveau vers la dernière version.
Les icônes d'état du coffre-fort précisent l'état de votre copie locale des fichiers au regard de ces mêmes fichiers dans le coffre-fort. Placez le curseur au-dessus d'une icône d'état pour afficher sa description détaillée.
Les versions de projet sont gérées par les versions de fichier de projet (.wdp). Le fichier de projet fait figure de père pour tous les dessins du projet et chacune de ses versions est associée aux dernières versions du dessin au niveau de cette instance. Vous pouvez modifier chacun des dessins d'un projet et créer des versions de ces derniers selon vos besoins. Si vous souhaitez créer une version de projet, extrayez le fichier .wdp puis réarchivez-le.
Certaines opérations effectuées dans Jeu d’outils AutoCAD Electrical (avec les outils à l'échelle du projet ou les outils de génération de rapports, par exemple) provoquent une extraction automatique de tous les dessins concernés par Vault. Ces dessins peuvent être archivés automatiquement dès que les modifications sont terminées. Lorsqu'un message vous demande si vous souhaitez archiver le fichier, cliquez sur Oui ou sur Oui pour tous. Si vous souhaitez que l'archivage s'effectue automatiquement, dans la boîte de dialogue Options, cochez la case Boîte de dialogue Archiver relative à l'archivage automatique.
Lorsque des fichiers sont archivés, des commentaires sont ajoutés afin de vous aider à distinguer les versions des fichiers. Vous pouvez modifier les commentaires comme bon vous semble durant l'archivage, à moins que vous n'ayez supprimé la boîte de dialogue Archiver.
Un espace de travail partagé est un dossier de travail situé sur un serveur partagé auquel tous les utilisateurs peuvent accéder. La configuration de l'espace de travail partagé peut être utilisée avec :
Selon vos spécifications de dessin, vous pouvez choisir de travailler dans un dossier de travail local ou partagé. Un dossier de travail partagé est hautement recommandé pour l'environnement Jeu d’outils AutoCAD Electrical, particulièrement s'il est multi-utilisateur, car il vous permet, à vous et à votre équipe de conception, de maintenir tous les fichiers à jour.
Pour utiliser un espace de travail partagé, l'administrateur système doit prédéfinir un dossier de travail cohérent que tous les membres d'un projet pourront utiliser. Attribuez l'emplacement du dossier de travail au niveau racine ($) du coffre-fort. Un dossier de travail partagé ne peut pas être attribué à un sous-dossier.
Règles d'utilisation des dossiers de travail partagés
Utiliser un espace de travail partagé signifie que plusieurs utilisateurs sont susceptibles de travailler sur les mêmes fichiers. Toutes vos opérations de coffre-fort sont protégées tant que vous vous connectez au coffre-fort avant de travailler sur les fichiers. Les instructions ci-dessous vous aideront à éviter de remplacer les modifications apportées par un tiers, et vice-versa.