Vous pouvez créer des images personnalisées et les affecter à une commande pour l'identifier lorsqu'elle est placée sur un élément de l'interface utilisateur.
Vous pouvez créer des icônes de bouton à l'aide de l'éditeur de boutons de l'éditeur Personnaliser l'interface utilisateur ou au moyen d'un logiciel de retouche d'image externe. Les icônes que vous créez doivent être dans l'un des deux formats suivants : 16x16 ou 32x32 pixels. Après avoir créé une icône, vous pouvez l'affecter aux propriétés Petite image et Grande image d'une commande. Une fois que l'icône a été affectée à une commande, elle est importée dans le fichier de personnalisation (CUIx) de travail pour faciliter le partage de la personnalisation.
Lorsqu'une commande est ajoutée à un groupe de fonctions du ruban, à une barre d'outils ou à un menu déroulant, l'icône affectée s'affiche sur le groupe de fonction du rubans, sur le bouton de la barre d'outils ou à gauche de l'élément de menu.
Si vos icônes sont définies dans des formats autres que 16x16 ou 32x32 pixels et affectées à une commande utilisée sur un groupe de fonctions du ruban, définissez la variable système RIBBONICONRESIZE sur 0. Le programme ne redimensionne pas les icônes de bouton du ruban à une taille standard lorsque la variable système RIBBONICONRESIZE est définie sur 0. Vous devez également définir la propriété Style de bouton de la commande ou du menu déroulant sur Grand sans texte.
Les images personnalisées peuvent contenir une couleur transparente, qui est souvent utilisée en tant que couleur d'arrière-plan d'une image personnalisée. L'utilisation d'une couleur transparente dans une image personnalisée lui permet d'hériter de la couleur de l'interface utilisateur dans laquelle elle est affichée.
Dans les versions antérieures à AutoCAD 2017, la transparence dans une image personnalisée était gérée en affectant aux pixels d'un
A partir de la version AutoCAD 2017, la technique consistant à utiliser la valeur de couleur 192,192,192 dans les fichiers image BMP comme couleur transparente n'est plus prise en charge. Toutes les images personnalisées qui doivent contenir une couleur transparente doivent être enregistrées en tant que fichier PNG. Les images personnalisées existantes qui sont stockées dans des fichiers BMP doivent être converties en fichiers PNG afin que les images puissent à nouveau prendre en charge la transparence. Une fois les images personnalisées existantes converties, les commandes définies dans un fichier CUIx et qui référencent les fichiers BMP d'origine doivent être mises à jour afin de référencer les nouveaux fichiers PNG.