Une polyligne est une séquence de segments de ligne reliés entre eux créés comme un objet unique. Vous pouvez créer des segments de ligne droite, des segments d'arc ou une combinaison des deux.
Vous pouvez utiliser les polylignes pour les raisons suivantes :
Vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour modifier la forme et l'aspect d'une polyligne.
Lorsque vous sélectionnez une polyligne, vous pouvez utiliser la poignée pour déplacer, ajouter ou supprimer des sommets et convertir des segments d'arcs en segments droits, et vice-versa.
Vous pouvez également convertir une polyligne en polyligne lissée ou courbe.
Utilisez la commande PEDIT pour modifier la largeur d'un seul segment ou de l'ensemble de la polyligne.
Pour les polylignes, vous pouvez déterminer si les motifs de type de ligne sont centrés sur chaque segment ou placés entre les sommets sur toute la polyligne.
Utilisez la variable système PLINEGEN pour définir cette option pour les nouveaux objets. Vous pouvez mettre à jour les polylignes existantes dans les paramètres Génération du type de ligne de la palette Propriétés.
Une polyligne optimisée est définie comme un objet unique qui contient des informations définissant chacun des sommets de la polyligne, contrairement aux polylignes « héritées », qui sont définies comme un ensemble de nombreux objets qui définissent chacun des sommets de la polyligne. Une polyligne « héritée » peut être une polyligne 2D ou 3D, tandis qu’une polyligne optimisée ne peut être qu’une polyligne 2D.
Les polylignes optimisées s’affichent plus rapidement et consomment moins d’espace disque et de mémoire vive que les polylignes 2D « héritées ». À partir de la version 14 d’AutoCAD, les polylignes 3D sont toujours créées en tant qu’entités de polylignes « héritées » et les polylignes 2D sont créées en tant que polylignes optimisées, sauf si elles sont incurvées ou ajustées à l’aide de la commande PEDIT d’AutoCAD. Lorsqu’un dessin d’une version antérieure est ouvert dans AutoCAD Version 14 ou une version ultérieure, toutes les polylignes 2D sont automatiquement converties en polylignes optimisées, sauf si elles ont été incurvées, ajustées ou contiennent des données étendues (xdata).