Vous pouvez créer et modifier plusieurs colonnes à l'aide des options de colonne de l'éditeur de texte sur place et des poignées de colonne.
Vous pouvez créer et modifier plusieurs colonnes à l'aide de l'éditeur de texte sur place et des poignées. Editer des colonnes à l'aide des poignées offre la flexibilité de pouvoir constater les modifications alors que vous les effectuez.
Les colonnes obéissent à quelques règles. Toutes les colonnes affichent une largeur et des espacements égaux. Un espacement est un espace situé entre des colonnes. La hauteur des colonnes reste constante sauf si vous ajoutez plus de texte que la colonne ne peut contenir ou si vous déplacez manuellement la poignée d'édition pour ajuster la hauteur de colonne.
Lorsque vous travaillez sur des colonnes dans l'éditeur de texte sur place, celles-ci se trouvent dans un cadre. La règle s'étend sur toutes les colonnes, mais elle n'est active que pour la colonne courante.
Ajouter du texte à une colonne qui affiche une hauteur arbitraire n'augmente pas la hauteur de la colonne, même si du texte remplit déjà la colonne. Le texte déborde alors sur une autre colonne.
Vous pouvez également insérer un saut de colonne pour forcer le texte à déborder sur la colonne suivante. Chaque fois qu'un saut de colonne est inséré, la hauteur courante de la colonne est considérée comme fixe. Pour supprimer le saut, sélectionnez-le, puis supprimez-le ou utilisez la touche Retour arrière immédiatement après le saut.
Vous pouvez sélectionner des colonnes statiques ou dynamiques, désactiver les colonnes, et changer la largeur des colonnes et des espacements à l'aide de l'Inspecteur des propriétés. Changer la largeur des colonnes dans l'Inspecteur des propriétés a le même effet que changer la largeur à l'aide des poignées. L'Inspecteur des propriétés est le seul endroit où vous pouvez également changer le paramètre d'espacement.