Les gabarits de dessin sont prévus pour stocker les préférences par défaut, les commandes et le contenu commun à tous les dessins d'un projet.
AutoCAD MEP 2025 toolset comprend plusieurs gabarits par défaut en unités métriques ou anglo-saxonnes. Vous pouvez démarrer un projet immédiatement en utilisant un gabarit. Cela permet de gagner du temps et de conserver la cohérence lors de la création de plusieurs dessins=. Les gabarits les plus remarquables sont :
Ces gabarits possèdent des unités de dessin, des échelles et une taille d'annotation précises. Ils disposent également d'onglets de positionnement, de représentations d'affichage et de configurations de traçage permettant d'utiliser l'espace objet et l'espace papier dans les conditions recommandées.
Les gabarits par défaut vous aideront à vous familiariser avec le logiciel afin de créer de nouveaux dessins et de les inclure dans nos normes de projet. Vous pourrez par la suite modifier ces gabarits par défaut ou créer vos propres gabarits afin de les adapter aux besoins de votre entreprise ou du projet.
Effectuez l'action associée à l'un des composants suivants :
Si les onglets Objet et les onglets de positionnement ne sont pas visibles, vous pouvez les afficher en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le bouton correspondant de la barre d'outils et en choisissant Afficher les onglets Présentation et Objet.
Si vous créez vos dessins sans vous servir d'un gabarit, n'oubliez pas d'enregistrer les paramètres et les normes du dessin dont vous avez besoin dans chaque dessin.