A propos de l'utilisation de la bibliothèque (Jeu d’outils AutoCAD Mechanical)

La fonction Bibliothèque simplifie l'utilisation et la gestion des fichiers de dessin. Lorsque la commande AMLIBRARY est exécutée, la boîte de dialogue Bibliothèque s'affiche.

Toutes les options de la bibliothèque sont disponibles d'un simple clic droit de la souris. Vous pouvez réaliser les opérations suivantes :

Arborescence de la bibliothèque

L'arborescence des dossiers de la bibliothèque peut varier de celles des répertoires situés sur le disque dur de votre ordinateur.

Par exemple, vous avez les deux répertoires suivants : C:\ACADM\Design\Construction et C:\ACADM\Design. Vous désirez ajouter ces répertoires à la bibliothèque. Dans la bibliothèque, vous pouvez définir le répertoire Construction comme un dossier et le répertoire Conception comme un sous-dossier.

Arborescence des dossiers

L'arborescence des dossiers de la bibliothèque peut varier de celles des répertoires situés sur le disque dur de votre ordinateur.

Exemple : vous voulez ajouter deux répertoires, C:\ACADM\Design\Construction et C:\ACADM\Design, à la bibliothèque. Dans la bibliothèque, vous pouvez définir le répertoire Construction comme un dossier et le répertoire Conception comme un sous-dossier.

Menu contextuel des dossiers

Lorsque vous sélectionnez un dossier dans la hiérarchie de la bibliothèque, tous les clichés contenus dans ce dossier sont affichés dans la zone d'aperçu de la boîte de dialogue Bibliothèque. Vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur le dossier sélectionné pour afficher le menu contextuel de dossier, puis modifier ce dossier. Par exemple, vous pouvez changer le nom du dossier, créer un sous-dossier, ajouter de nouveaux fichiers ou définir l'affichage de clichés dans la zone d'aperçu de la boîte de dialogue Bibliothèque.

Menu contextuel des fichiers

Lorsque vous sélectionnez un fichier, le programme sélectionne le cliché de ce fichier automatiquement. Vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier sélectionné pour afficher le menu contextuel du fichier, puis modifier ce fichier. Par exemple, vous pouvez insérer le fichier dans le dessin actuel, afficher une vue agrandie du cliché, créer un nouveau cliché pour le fichier ou définir l'insertion du fichier dans le dessin par le programme.