De nombreux symboles peuvent être inclus dans une bibliothèque. Cette fonction vous permet d'enregistrer les symboles les plus couramment utilisés dans une bibliothèque et de les insérer directement dans votre dessin à partir du ruban.
La bibliothèque de symboles est généralement alimentée à mesure que vous annotez vos dessins. Ensuite, vous utilisez la commande AMSETUPDWG pour mettre à jour le gabarit de l'entreprise. D'autres utilisateurs peuvent ainsi réutiliser ces symboles dans leurs dessins reposant sur ce gabarit.
Pour mettre à jour un gabarit d'entreprise, importez la bibliothèque à partir d'un dessin dont la bibliothèque de symboles est déjà entièrement configurée. Lors de l'importation, utilisez l'option Remplacer afin de remplacer la bibliothèque de symboles du gabarit par celle du dessin. Bien que cette opération entraîne la suppression de la bibliothèque initialement associée au gabarit, elle permet d'éliminer l'étape de nettoyage de la bibliothèque de symboles après l'importation.
En général, il n'est pas souhaitable de nettoyer la bibliothèque après son importation dans le gabarit. Nous vous recommandons d'effectuer toutes les opérations de nettoyage dans le dessin source avant d'importer la bibliothèque de symboles dans le gabarit d'entreprise. Pour accéder à la bibliothèque de symboles et la nettoyer, créez un symbole. Il est préconisé que les gabarits de dessin n'incluent aucune géométrie ou annotation associée à des pièces de la zone de dessin.
Une opération classique de nettoyage implique de s'assurer que la bibliothèque de symboles :
La commande AMSETUPDWG ne peut importer la configuration qu'à partir d'un fichier DWT. Avant d'importer les bibliothèques de symboles à partir d'un fichier DWG, enregistrez le fichier au format DWT afin qu'il puisse être sélectionné pour l'importation dans la commande AMSETUPDWG.
Les symboles suivants peuvent être inclus dans une bibliothèque de symboles