Lorsque vous sélectionnez la norme de dessin (et la version de cette dernière), les paramètres par défaut des symboles de soudure changent en fonction de la norme choisie. Si nécessaire, vous pouvez personnaliser ces paramètres selon vos besoins.
Le texte et les lignes de repère sont les objets les plus couramment utilisés pour les annotations. C'est pourquoi Jeu d’outils AutoCAD Mechanical propose un point de configuration unique (la boîte de dialogue Paramètres standard) pour définir les propriétés par défaut de ces objets. Ces paramètres constituent les paramètres principaux.
Dans la boîte de dialogue des paramètres de soudure, les paramètres de texte et de ligne de repère sont définis par défaut sur l'option "Selon NomDeLaNormeDeDessinCourante". Lorsque vous modifiez les paramètres principaux, les symboles de soudure acquièrent automatiquement les nouveaux paramètres. Si vous ne souhaitez pas que les symboles de soudure se conforment aux paramètres principaux, vous pouvez remplacer la hauteur du texte par une valeur spécifique.
Pour contrôler la taille de ces éléments (à l'exception des lignes de référence et d'identification et du symbole de type Sur tout le pourtour), vous pouvez modifier la propriété de facteur d'échelle du symbole de soudure. L'illustration ci-dessous représente un symbole de soudure ISO. La hauteur des différents éléments qui dépendent de la hauteur du texte est affichée sous forme de formule, où la lettre H correspond à la hauteur du texte et les lettres SF désignent le facteur d'échelle. La formule change d'une norme de dessin à l'autre.
Vous pouvez également définir les symboles de type de soudure pouvant être sélectionnés lors de l'insertion d'un symbole de soudure dans un dessin. Vous pouvez également configurer l'espacement entre les lignes d'identification et de référence, ainsi que l'espacement entre le premier et le deuxième processus.