Lorsque vous sélectionnez la norme de dessin (et la révision appropriée), les paramètres par défaut des symboles de référence partielle changent en fonction de cette norme.
Si nécessaire, vous pouvez personnaliser ces paramètres selon vos besoins.
Le texte et les lignes de repère sont les objets les plus couramment utilisés dans les annotations. C'est pourquoi Jeu d’outils AutoCAD Mechanical propose un point de configuration unique (la boîte de dialogue Paramètres standard) pour définir les propriétés par défaut de ces objets. Ces paramètres constituent les paramètres principaux.
Dans la boîte de dialogue Paramètres de référence partielle, les paramètres de texte et de ligne de repère sont définis par défaut sur l'option "Selon NomDeLaNormeDeDessinCourante". Lorsque vous modifiez les paramètres principaux, les symboles de référence partielle acquièrent automatiquement les nouveaux paramètres. Si vous ne souhaitez pas que les symboles de référence partielle se conforment aux paramètres principaux, vous pouvez remplacer la hauteur du texte par une valeur spécifique.
Pour les symboles de référence partielle dotés de limites circulaires et rectangulaires, vous pouvez définir l'angle et l'espacement des hachures, ainsi que le type de ligne de contour. Pour les symboles de référence partielle dotés de points de limite, vous pouvez définir la taille du point de limite, et indiquer si le symbole doit ou non inclure une pointe de flèche.