La commande AMSETUPDWG fournit différentes méthodes permettant d'importer les paramètres d'une norme de dessin à partir d'un autre dessin.
Vous pouvez utiliser la ligne de commande afin d'importer la totalité des normes de dessin d'un gabarit ou recourir à un assistant afin de sélectionner la ou les normes de dessin à importer.
Certains comportements requis par la norme de dessin peuvent être implémentés à l'aide de variables système AutoCAD. Lorsque la commande AMSETUPDWG importe une norme de dessin, elle importe également les variables système associées.
Dans un dessin, les valeurs des variables système sont dérivées de la norme de dessin courante. C'est pourquoi il est obligatoire de sélectionner la norme de dessin actuelle pour l'importation dans Jeu d’outils AutoCAD Mechanical, indépendamment des autres normes importées. Une fois l'importation terminée, la norme courante du dessin source devient la norme courante du dessin courant.
Une norme personnalisée est une norme définie par l'utilisateur, qui est dérivée d'une des normes de dessin fournies avec Jeu d’outils AutoCAD Mechanical. Lors de l'importation d'une norme personnalisée, il est possible que vous disposiez déjà d'une norme personnalisée portant le même nom pour votre dessin courant et que cette norme soit dérivée d'une norme de base différente. Dans ce cas, l'exécution de la commande AMSETUPDWG peut changer radicalement la géométrie existante.
Par exemple, votre dessin courant repose sur une norme personnalisée dérivée de la norme ANSI. Le dessin à partir duquel vous effectuez l'importation est, quant à lui, fondé sur une norme personnalisée portant le même nom mais dérivée de la norme ISO. Si vous exécutez la commande AMSETUPDWG sur le dessin courant, les hauteurs de texte seront tellement altérées qu'il est possible que les annotations viennent chevaucher la géométrie.
Etant donné l'importance de tels changements, la commande AMSETUPDWG affiche un avertissement lorsqu'elle détecte une correspondance incorrecte de normes de base. Toutefois, cela ne vous empêche pas d'importer une norme personnalisée alors qu'un conflit existe au niveau des normes de base. L'assistant poursuit l'opération uniquement si vous confirmez qu'il peut continuer.