Différents cas de figure peuvent se présenter pour lesquels il peut être souhaitable d'importer les paramètres de norme d'un dessin vers un autre.
Par exemple :
- Vous recevez un dessin d'un client. Vous souhaitez rendre ce dessin conforme à la norme de dessin de votre entreprise avant de l'utiliser.
- Le gabarit de normes de l'entreprise est revu alors que vous avez commencé à travailler sur le dessin courant. Vous souhaitez donc mettre à jour ce dessin selon les dernières normes de l'entreprise.
- Vous apportez sur le dessin à l'étude des modifications utiles par rapport aux paramètres de la norme de dessin. Vous souhaitez propager ces modifications en mettant à jour le gabarit de normes de l'entreprise. Exemples de telles modifications :
- Vous mettez à jour quelques symboles de la bibliothèque.
- Vous ajoutez une formule complexe à la propriété d'un composant dans la nomenclature.
- Vous avez besoin d'utiliser dans votre dessin courant des listes prédéfinies de symboles d'état de surface (ou des gabarits de note ou des bibliothèques de symboles) issues d'un autre dessin ou gabarit.
Utilisez la commande AMSETUPDWG pour importer dans le dessin courant la norme de dessin d'un gabarit (fichier .dwt). Avec la commande AMSETUPDWG, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :
- Importez l'ensemble des normes d'un gabarit de dessin.
- Importez uniquement certaines normes (et non la totalité des normes d'un gabarit de dessin).
- Importez l'un des éléments suivants et rien de plus :
- Bibliothèques de symboles
- Gabarits de note
- Listes de modification d'états de surface
- Révisez les modifications apportées au dessin courant avant leur validation, puis enregistrez le rapport au format Microsoft Excel.
- Enregistrez une configuration d'importation pour une prochaine utilisation.
Dans la plupart des cas, lorsque la configuration est modifiée au cours d'une session de dessin, les objets régis par la norme de dessin en sont affectés. Les tableaux de perçages et les cartouches sont, toutefois, des exceptions connues à cette règle. Il arrive parfois que d'autres objets ne reflètent pas les modifications apportées à la configuration dans des situations spécifiques ; habituellement, cela est dû au résultat final d'une combinaison de changements impliquant généralement une modification de la norme de dessin courante et des paramètres d'objet ou de calque.
Remarque :
Avant d'importer la configuration d'un fichier DWG, vous devez enregistrer ce fichier au format DWT. En effet, la commande AMSETUPDWG ne prend pas en charge l'importation à partir de fichiers DWG.