Applique un congé à une arête ou relie deux arcs ou lignes non parallèles en les prolongeant ou en les ajustant de façon à les joindre au niveau d'une arête arrondie.
Trouver
Résumé
Vous pouvez utiliser cette commande sur des objets arc, des objets ligne, des lignes de construction (objets demi-droite et droite) ou des objets polyligne.
Liste des invites
Les invites suivantes s'affichent :
Objet
Crée un congé en reliant deux lignes, deux arcs, ou une ligne et un arc, avec une arête arrondie. Sélectionnez le premier des objets requis pour définir l'arête arrondie.
Second objet
Spécifie le second des deux objets requis pour définir l'arête arrondie.
Appliquer un coin
Relie les deux objets sans ajouter d'arête arrondie. Vous appliquez cette option en cliquant sur le deuxième objet tout en maintenant la touche Maj enfoncée (et non en cliquant simplement sur l'objet) lorsque vous êtes invité à le sélectionner.
Créer les longueurs d'origine
Restaure les segments de ligne ou d'arc ajustés lors de la création du congé. Cette invite s'affiche uniquement si vous appliquez un congé à 2 objets ligne ou 2 objets arc.
Polyligne
Applique un congé à tous les sommets de la polyligne que vous sélectionnez.
Sélectionnez la polyligne
Indique la polyligne pour laquelle un congé doit être appliqué.
Configuration
Affiche la boîte de dialogue Congé qui vous permet de spécifier le rayon du congé. Cette option s'affiche uniquement si la variable système AMFILLET2DTAB est définie sur 0.
Cote
Crée une cote pour l'arête raccordée.
Arc de congé
Sélectionnez le congé pour la cote.
Indiquer l'emplacement de la ligne de cote
Spécifie le point de départ et l'extrémité de la ligne de cote.
Options : ouvre la boîte de dialogue Options des cotes de rayon.