A propos du paramétrage des dessins Xréf (Jeu d’outils AutoCAD Mechanical)

Si vous insérez une référence externe (Xréf) dans le dessin courant, et souhaitez modifier la manière dont le programme représente les entités Xréf, utilisez la commande AMXREFSET. Le programme enregistre les modifications seulement dans le dessin courant, pas dans la référence Xréf.

Lorsque la commande AMXREFSET est exécutée, la boîte de dialogue Traitement d'Xréfs s'affiche. Elle contient les options suivantes :

Les annotations des Xréfs sont invisibles

Rend les annotations de la Xréf invisibles dans le dessin.

Les lignes cachées des Xréfs sont continues et noires

Par défaut, le programme trace des lignes cachées sous forme de lignes discontinues et les place sur le calque AM_3. Si vous sélectionnez cette option, le programme conserve ces lignes sur le calque AM_3, leur affecte la couleur noir et les trace en lignes continues. Les lignes cachées n'étant pas reconnues comme arêtes de contour par la fonction Hachures, il est recommandé de rendre ces lignes invisibles si elles se trouvent dans la zone hachurée.

Les lignes cachées des Xréfs sont invisibles

Rend les lignes cachées de la Xréf invisibles dans le dessin.

Redessiner en ajoutant une couleur

Vous pouvez affecter une couleur à toutes les entités Xréf et rendre ces entités plus facilement reconnaissables dans le dessin.

Le programme ne peut pas colorer les entités sur le calque 0. Pour modifier la couleur des entités sur le calque 0, déplacez-les vers un calque de contour comme AM_0, AM_1 et AM_2.

Traitement de données – Lier

Vous pouvez attacher et enregistrer toutes les Xréfs du dessin en tant que blocs internes.

Traitement de données – Recharger

Vous pouvez mettre à jour les modifications apportées à un dessin Xréf. Cette fonction est particulièrement utile lorsque deux utilisateurs travaillent simultanément sur la même Xréf.