- Cliquez sur Etat de surface.
- Sélectionnez l'objet auquel attacher le symbole d'état de surface.
- Si vous avez attaché le symbole à une ligne, dans la zone de dessin, spécifiez le point de départ de la ligne de repère.
Si vous avez attaché l'objet à un arc, un cercle, une ellipse ou une spline, passez à l'étape suivante.
- Spécifiez un ou plusieurs points pour définir les sommets de la ligne de repère, puis appuyez sur ENTREE.
- Sous l'onglet Symbole, définissez les conditions d'état de surface selon les besoins.
- Pour définir le type de symbole, sélectionnez Symbole de base, Enlèvement de matière requis ou Enlèvement de matière interdit.
- Pour ajouter un prolongement au symbole d'état de surface, sélectionnez Prolonger.
- Pour configurer le symbole en tant qu'indication collective pour tous les autres symboles d'état de surface du dessin, sélectionnez l'option Symbole de majorité.
Remarque : Cliquez sur Propriétés pour choisir entre la représentation en liste complète et la représentation simplifiée du symbole de majorité. Dans la représentation simplifiée, seul le symbole de base apparaît entre parenthèses à droite de l'indication collective. Dans la représentation en liste complète, l'état des symboles d'état de surface présents ailleurs dans le dessin est indiqué entre parenthèses à droite de l'indication collective.
- Pour ajouter la désignation complète, cliquez sur le bouton Sur tout le pourtour.
Remarque : Pour entrer des caractères spéciaux tels que le symbole de longueur d'onde (λ), entrez la chaîne de caractère Unicode correspondante (U+03BB dans ce cas).
- Cliquez sur OK.
Remarque :
Certaines de ces étapes peuvent ne pas s'appliquer à la norme GOST.