A propos de la création de repères (Jeu d’outils AutoCAD Mechanical)

Utilisez la commande AMBALLOON pour créer des repères dans un dessin. Dans les dessins comportant plusieurs nomenclatures, assurez-vous que la nomenclature appropriée est définie comme nomenclature actuelle.

Lorsque vous créez des repères, ils sont liés à la nomenclature actuelle.

Conseil :

Lors de la création de repères pour la vue d'annotation, utilisez l'option de menu contextuel Créer des repères du navigateur Mechanical pour qu'Jeu d’outils AutoCAD Mechanical sélectionne automatiquement la bonne nomenclature à votre place.

Lorsque vous créez un repère, les paramètres par défaut proviennent de la norme de dessin actuelle. Pour obtenir des informations concernant la personnalisation des paramètres par défaut, reportez-vous au Manuel de configuration et d'installation.

Vous pouvez créer un repère unique ou des repères multiples simultanément. Dans le cas de repères multiples, vous pouvez aligner les repères horizontalement, verticalement ou en ligne droite. Vous pouvez également répartir des repères autour d'une zone rectangulaire.

Par défaut, les lignes de repère démarrent au centre d'une référence de pièce ou sont attachées au composant (pièce ou ensemble). Si nécessaire, vous pouvez créer des repères avec le point de départ de leur ligne de repère à des positions différentes de celles de la référence de pièce ou du composant.

Vous pouvez créer des repères pour que plusieurs d'entre eux soient collectés sous une seule ligne de repère. Vous pouvez spécifier la façon dont vous souhaitez aligner les repères collectés. Si le style de repère par défaut est réglé sur les repères personnalisés, les repères collectés sont reliés à leurs extrémités.

Si vous n'utilisez pas la structure mécanique, il est possible, dans certains cas, que l'objet que vous souhaitez repérer n'ait pas été signalé comme une pièce en y attachant une référence de pièce. Dans ce cas, vous pouvez créer la référence de pièce et le repère en même temps.

Si vous utilisez la structure mécanique, vous repérez généralement les ensembles dans les vues d'annotation. Lorsque vous dotez des vues d'annotation de repères, Jeu d’outils AutoCAD Mechanical sélectionne automatiquement la bonne nomenclature d'ensemble. La géométrie du repère n'appartient pas à la définition de la vue d'annotation. Si vous y activez la vue d'annotation ou une Xréf depuis un autre dessin, les repères se comportent comme s'ils n'appartenaient pas à la vue d'annotation.