A propos du marquage des objets pour la mise en réseau (Jeu d’outils AutoCAD Mechanical)

La commande AMCARRAY permet de marquer des objets pour leur mise en réseau au moment de l'insertion.

Le nombre de copies à créer et d'autres paramètres sont calculés lors de l'insertion. Dans l'Editeur de contenu, il suffit de marquer les objets à mettre en réseau. Lorsque vous marquez des objets, Jeu d’outils AutoCAD Mechanical vous invite à placer l'icône Réseau de contenu () dans la zone de dessin. Par la suite, il suffit de cliquer sur cette icône pour sélectionner le réseau afin de le modifier, par exemple.

Observez cette illustration d'une plaque avec des perçages. Les perçages sont marqués pour une mise en réseau au moment de l'insertion. Lorsque vous insérez la plaque dans un dessin, la boîte de dialogue Sélection d'une taille vous invite à entrer les paramètres de réseau. Grâce à la spécification de ces paramètres, Jeu d’outils AutoCAD Mechanical trace la plaque et fait varier le nombre de perçages en conséquence.

Si nécessaire, vous pouvez configurer la pièce ou l'objet pour ne pas demander le nombre de perçages et laisser Jeu d’outils AutoCAD Mechanical le calculer automatiquement pour vous. Pour obtenir ce comportement, ajoutez les paramètres de réseau (le nombre de perçages dans ce cas) à la table des familles. Vous pouvez ensuite affecter une valeur aux paramètres de réseau dans chaque ligne. Par conséquent, lorsque vous insérez ou redimensionnez la pièce ou l'objet, le nombre de perçages est calculé automatiquement.

Dans la plupart des cas, les paramètres de réseau n'ont pas besoin de changer en fonction de la taille. Vous pouvez fixer les valeurs de ces paramètres et les définir de façon à ce qu'elles ne s'affichent pas dans la boîte de dialogue Sélection d'une taille.

Les noms attribués aux paramètres de réseau par défaut ne sont généralement pas significatifs dans le contexte de la pièce ou de la fonction créée. Par conséquent, Jeu d’outils AutoCAD Mechanical vous permet de renommer ces paramètres lors du marquage d'un objet pour la mise en réseau. Vous pouvez même renommer ces paramètres par la suite, en sélectionnant l'icône correspondant au réseau et en modifiant leurs noms dans la palette Propriétés.