A propos du redimensionnement de contenu (Jeu d’outils AutoCAD Mechanical)

Pour rendre redimensionnable la pièce ou l'objet que vous modifiez, vous devez appliquer des contraintes à la géométrie.

Vous devez d'abord appliquer des contraintes géométriques pour garantir que la géométrie ne sera pas déformée lors du redimensionnement. Ensuite, appliquez des contraintes dimensionnelles pour décrire les cotes définissant la taille.

Lorsque vous insérez la pièce ou l'objet dans la zone de dessin, Jeu d’outils AutoCAD Mechanical affiche la boîte de dialogue Sélection d'une taille. Cette boîte de dialogue permet de saisir des valeurs pour les contraintes dimensionnelles. La pièce ou l'objet est redimensionné en conséquence.

Les pièces ou objets d'une bibliothèque de contenu disposent généralement de plusieurs vues. Une arête présente dans différentes vues doit être associée aux contraintes dimensionnelles portant le même nom. Par conséquent, n'utilisez pas les noms par défaut qu'Jeu d’outils AutoCAD Mechanical attribue aux contraintes dimensionnelles. Pensez aux vues que vous souhaitez créer, puis renommez-les de sorte à vous en souvenir facilement.

Reportez-vous aux rubriques suivantes de l'aide d'AutoCAD pour plus d'informations sur les contraintes.

Remarque :
  • Dans AutoCAD, les commandes permettant de contraindre les objets sont situées dans le ruban. Dans Jeu d’outils AutoCAD Mechanical, elles sont dans la fenêtre Palettes de création. La fenêtre Palettes de création s'affiche automatiquement lors du lancement de l'Editeur de contenu.
  • N'utilisez pas d'expressions pour calculer les contraintes dimensionnelles. Utilisez la table des familles. La table des familles est accessible à partir de plusieurs vues d'une même pièce ou d'un même objet. Le Gestionnaire des paramètres (et par conséquent l'expression) est spécifique à cette vue uniquement. Reportez-vous à la rubrique Définir les tailles valides à l'aide de la table des familles pour plus d'informations sur la Table des familles.
  • Contraignez entièrement une géométrie. Si une pièce ou un objet n'est pas entièrement contraint, son comportement lors de l'insertion est imprévisible.