Boîte de dialogue Ressort de torsion (Jeu d’outils AutoCAD Mechanical)

Utilisez la boîte de dialogue Ressort de torsion pour spécifier les vues et la configuration des extrémités (tangentielle ou pliée) à utiliser pour la représentation. Vous pouvez dériver la deuxième vue d'un ressort de torsion existant (vue de face ou vue de côté). Vous pouvez modifier un ressort de torsion existant avec l'option de ressort existant. Après la sélection du ressort, la boîte de dialogue Représentation, dans laquelle vous pouvez effectuer des modifications, s'ouvre.

Si un ressort de torsion est inséré dans la vue de face, le point de centre doit être déterminé en premier. Le point de centre correspond au point de centre de la tige. Vous êtes ensuite invité à spécifier le point de support de l'extrémité fixe. Grâce à ce point, la longueur du côté et le diamètre extérieur du ressort sont limités. La détermination du point de support correspond à la première limitation de la sélection de la base de données. Le troisième point à déterminer concerne la direction de rotation du ressort de torsion. Si la vue de côté est sélectionnée pour l'insertion du ressort de torsion, le point de départ et la direction du ressort de torsion doivent être spécifiés.

Spécifiez si les charges ou les angles exacts doivent être conservés. Spécifiez également si le fléchissement doit être pris en compte pour le côté fixe ou le côté mobile.