A propos de la différenciation entre les occurrences et les occurrences (exemples) (Jeu d’outils AutoCAD Mechanical)

La figure suivante montre un dessin contenant deux dossiers. Le Dossier 1 est imbriqué dans le Dossier 2. Le navigateur Mechanical affiche deux occurrences de Dossier 2 : Dossier 2:1 et Dossier 2:2. L'identificateur d'occurrence, le nombre qui est ajouté à la fin du nom du dossier, identifie de manière unique une occurrence.

Prenons par exemple le Dossier 1 qui est imbriqué sous le Dossier 2:1. Cette occurrence est identifiée en tant que Dossier 1:1. Remarquez que le Dossier 1:1 existe également sous le Dossier 2:2. Ceci s'explique par le fait que le Dossier 1 est imbriqué dans le Dossier 2 et quand une occurrence du Dossier 2 est insérée, le Dossier 1 apparaît automatiquement. On peut dire qu'il y a deux occurrences (exemples) de l'occurrence Dossier 1.

Pourquoi est-il nécessaire de connaître la différence entre une occurrence et une occurrence (exemple) ? Parce que peu d'opérations sont basées sur des occurrences (exemples), alors que la plupart d'entre elles sont basées sur des occurrences. Par exemple la visibilité est basée sur une occurrence. Si vous cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur un composant du navigateur Mechanical et que vous désactivez la visibilité, seule cette occurrence est désactivée. Aucune des autres occurrences de cette occurrence n'est affectée. Si vous cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur un composant et que vous remplacez ses propriétés (par exemple changer sa couleur), toutes les occurrences de cette occurrence changent de couleur.