Pour modifier des segments d'arbre (Jeu d’outils AutoCAD Mechanical)
Cliquez deux fois sur le trait d'axe de l'arbre à modifier.
Dans la boîte de dialogue Générateur d'arbres, cliquez sur le bouton Modifier.
Sélectionnez la coupe à modifier.
La commande correspondante est activée, ou une boîte de dialogue s'affiche.
Remarque :
Si vous modifiez la longueur de coupe, vous devez indiquer le côté de l'arbre à raccourcir ou à allonger. Par conséquent, vous devez spécifier l'extrémité fixe de la coupe ou de l'arbre. Vous déterminez l'extrémité fixe de l'arbre (gauche ou droite) dans la boîte de dialogue Générateur d'arbres - Configuration. Vous pouvez vous orienter à l'aide du symbole d'arbre situé dans la partie supérieure droite de la boîte de dialogue.
Lorsque vous modifiez une coupe d'arbre à l'aide d'une rainure, d'un chanfrein, d'un rayon et/ou d'une interruption, la convention suivante s'applique : les modifications sont apportées à la même coupe lors de l'édition, à condition que vos mesures coïncident avec cette coupe ou la coupe adjacente ou que vous ne dépassiez pas la mesure de la coupe d'arbre. Si vous ne respectez pas ces conditions, la procédure de modification est interrompue.
Lorsque vous modifiez la longueur d'une coupe, les situations suivantes sont susceptibles de se présenter :
Si la rainure et le rayon sont redessinés suite à la modification de la longueur, vous perdez l'une des commandes de modification. Notez que l'importance du rayon et du chanfrein est supérieure à celle de la rainure et de l'interruption.
Si, après modification de la longueur de la coupe Cône, le plus petit diamètre d2 est inférieur à 0, l'inclinaison du cône devient d2=”0”.
Si la coupe a été interrompue manuellement, le message suivant s'affiche :
Le segment n° a été modifié manuellement.
Voulez-vous vraiment modifier ce segment?
Si vous cliquez sur OK, la coupe est redessinée mais vos changements manuels sont supprimés. La commande Modifier la longueur fonctionne différemment. Les changements réalisés à l'aide de cette commande sont reconnus par le Générateur d'arbres.