A propos de la modification de la représentation d'une nomenclature (Jeu d’outils AutoCAD Mechanical)

Il existe deux façons de représenter des données de nomenclature : la représentation développée et la représentation structurée.

Dans la représentation développée, les éléments de nomenclature correspondent aux pièces. La colonne de quantité de la nomenclature affiche la somme des pièces d'un type donné sans tenir compte de l'ensemble auquel elles appartiennent. Si le dessin contient un ensemble de références externes (Xréf), les pièces sont ajoutées an sein de l'ensemble, mais ne sont pas fusionnées avec les pièces dans le dessin courant. Si le dessin est attaché à une nomenclature externe, celle-ci est considérée comme un ensemble et les pièces sont ajoutées au sein de cette nomenclature externe.

Dans la représentation structurée, les éléments de nomenclature correspondent aux ensembles. Si la première colonne de la nomenclature de l'ensemble comporte un signe plus (+), vous pouvez cliquer dessus pour faire apparaître les pièces/sous-ensembles sous cet ensemble. Vous pouvez de nouveau réduire l'ensemble en cliquant sur le signe moins (-) de la première colonne (le signe plus devient un signe moins lorsque vous développez un ensemble). Dans la représentation structurée, si vous attachez une nomenclature externe par le biais d'une référence de pièce, la nomenclature externe est considérée comme un ensemble.

Les repères et les listes de pièces affichent les données comme elles apparaissent dans la boîte de dialogue Nomenclature. Lorsqu'un ensemble est réduit, la liste de pièces contient uniquement une seule entrée pour cet ensemble et les repères désignent l'ensemble à l'aide d'une étiquette. Pour afficher les pièces/sous-ensembles de cet ensemble, développez l'ensemble. Lors de l'utilisation de la représentation structurée, développez ou réduisez les ensembles de manière appropriée pour obtenir le bon niveau de détail que vous souhaitez afficher dans les repères et les listes de pièces.