A propos de la spécification des dépassements de trait d'axe (Jeu d’outils AutoCAD Mechanical)

Les dépassements de trait d'axe varient d'une norme de dessin à une autre.

En outre, certaines tailles de perçage nécessitent que les dépassements soient proportionnels à leur diamètre. Par conséquent, lorsque vous dessinez des traits d'axe dans l'Editeur de contenu, vous devez configurer les dépassements de sorte qu'Jeu d’outils AutoCAD Mechanical détermine leur longueur de manière dynamique au moment de l'insertion.

Pour laisser Jeu d’outils AutoCAD Mechanical gérer la longueur des dépassements, appliquez une contrainte dimensionnelle au dépassement à l'aide d'une variable OVERSHOOT. Lors de l'insertion, Jeu d’outils AutoCAD Mechanical attribue de manière dynamique une valeur à OVERSHOOT. La procédure décrite ci-dessous explique comment la fente de l'illustration a été contrainte.

  Tâche Commentaires
1. Créer un paramètre utilisateur nommé OVERSHOOT dans le Gestionnaire des paramètres Utilisez cette variable pour contraindre ultérieurement le dépassement.
2. Utilisez la commande POINT pour insérer un point au niveau de l'intersection du cercle et du trait d'axe. Utilisez le point pour activer l'accrochage aux objets et faciliter le positionnement précis des contraintes dimensionnelles.
3. Appliquer des contraintes géométriques à la géométrie, y compris au point Contraindre le point permet de s'assurer que les points restent fixes et que le dépassement s'étende.
4. Appliquer des contraintes dimensionnelles au dépassement et les attribuer à la variable OVERSHOOT Lors de l'insertion dans la zone de dessin, Jeu d’outils AutoCAD Mechanical attribue des valeurs à la variable OVERSHOOT en fonction de la norme et du diamètre du perçage.