A propos des outils de création de chanfrein (Jeu d’outils AutoCAD Mechanical)

Jeu d’outils AutoCAD Mechanical propose la commande AMCHAM2D, qui permet de chanfreiner les coins. Ces coins peuvent être formés par des lignes, des polylignes, des droites et des demi-droites.

Tout comme son équivalent AutoCAD (commande CHANFREIN), la commande AMCHAM2D permet de prolonger ou d'ajuster des lignes non parallèles à relier à une arête chanfreinée. Ces deux commandes permettent de créer des chanfreins en spécifiant les distances de chanfrein et les méthodes angulaires de distance. Toutefois, la commande AMCHAM2D permet d'effectuer certaines opérations qui ne sont pas disponibles avec la commande CHANFREIN. Par exemple :

Lorsque vous utilisez la commande AMCHAM2D, vous pouvez accéder aux options de création de chanfrein à partir du ruban. Le groupe de fonctions contextuel du ruban Options de chanfrein est ajouté à l'onglet courant dès que vous exécutez la commande. Si nécessaire, vous pouvez désactiver le ruban en attribuant la valeur 0 à la variable système AMCHAM2DTAB. Lorsque le groupe de fonctions contextuel n'est pas affiché, vous devez spécifier les options de chanfrein à partir de la boîte de dialogue Chanfrein. Vous pouvez accéder à cette boîte de dialogue à l'aide de l'option de ligne de commande Configuration (commande AMCHAM2D).

La commande AMRECTANG permet, en option, de créer des rectangles comportant des coins chanfreinés. Par défaut, les longueurs de chanfrein correspondent à la dernière longueur utilisée par la commande AMCHAM2D ou AMRECTANG.