Vous pouvez configurer des contraintes dimensionnelles sélectionnées pour obtenir leurs valeurs par glissement.
Lors de l'insertion du contenu dans un dessin, vous êtes invité à procéder à un "redimensionnement par glissement". Le nom de la contrainte dimensionnelle dans une info-bulle s'affiche également. Si la saisie dimensionnelle est activée, vous pouvez entrer la valeur de cote dans l'info-bulle correspondante.
Le nom de la cote s'affiche dans une info-bulle, il est donc essentiel d'attribuer des noms significatifs aux contraintes dimensionnelles.
Vous pouvez configurer plusieurs cotes pour obtenir des valeurs par glissement. Dans ce cas, Jeu d’outils AutoCAD Mechanical affiche une invite pour chaque opération de glissement. Une info-bulle fournit des informations sur la cote en cours de déplacement.
Dans l'Editeur de contenu, spécifiez les contraintes dimensionnelles devant être déplacées et la séquence de glissement.
Si vous sélectionnez une pièce ou un objet après son insertion dans un dessin, Jeu d’outils AutoCAD Mechanical affiche les poignées de glissement pour les cotes pouvant faire l'objet d'un glissement. Dans l'Editeur de contenu, indiquez si la poignée de glissement doit s'afficher sur la première ligne d'attache ou sur la seconde. L'aperçu dans l'Editeur de contenu est mis à jour pour afficher la poignée de glissement. Si la pièce ou l'objet est symétrique, vous pouvez ajouter des poignées de glissement aux deux lignes d'attache.
Vous ne pouvez pas rendre les contraintes dimensionnelles suivantes déplaçables :
Dans le Gestionnaire des paramètres, seules les contraintes dimensionnelles dont la propriété "Sélection d'une taille" a la valeur "Temps de tracé" peuvent être sélectionnées pour le glissement.
Lorsque la table des familles contrôle une cote glissante, la taille s'accroche à des valeurs valides (telles que définies dans la table des familles) lors du glissement. Toutes les autres cotes contrôlées par la table des familles sont définies sur les valeurs correspondantes.
Vous pouvez également définir des valeurs minimale et maximale pour une cote glissante. Cette fonction permet de limiter le déplacement. Par exemple, la longueur du filetage d'une vis.