A propos des zones d'échelle (Jeu d’outils AutoCAD Mechanical)

Une zone d'échelle est une zone de l'espace objet dont l'échelle diffère de celle du reste de l'espace objet.

Les zones d'échelle vous permettent de diviser l'espace objet en zones avec des échelles différentes. Les zones d'échelle prennent en charge deux méthodes indépendantes de mise à l'échelle, la mise à l'échelle de la longueur et la mise à l'échelle du texte.

La mise à l'échelle de la longueur permet d'agrandir ou de réduire la géométrie sans modifier la taille des annotations. Le mise à l'échelle du texte permet d'agrandir ou de réduire les annotations sans modifier la taille de la géométrie. L'illustration montre trois tôles carrées de même taille (25 unités de dessin). Dans la zone d'échelle avec une échelle de longueur de 1:2, la longueur d'un côté est 50, soit le double de la mesure en unités de dessin. Toutefois, la hauteur du texte de la cote est la même que celle de la tôle carrée dans l'espace objet. Dans la zone d'échelle avec une échelle de texte de 1:2, la longueur d'un côté est 25 (ce qui est identique à la mesure en unités de dessin), mais la taille de la cote est deux fois supérieure.

La mise à l'échelle de la longueur vous permet d'agrandir ou de réduire l'échelle d'un modèle. Lorsque vous annotez le dessin, les cotes et les symboles tiennent compte de l'échelle et reflètent la mesure réelle.

La mise à l'échelle du texte vous permet de dessiner à l'échelle 1:1 et d'agrandir ou de réduire les annotations, par rapport au modèle. Toutefois, une fois que vous avez agrandi ou réduit une annotation, la hauteur du texte n'est plus conforme aux normes de dessin. Vous devez donc la corriger lors du traçage ou de la création de fenêtres.

Les zones d'échelle sont encadrées par des bordures créées par défaut sur le calque Mechanical AM_VIEWS. Une zone d'échelle peut être un rectangle ou un cercle que vous définissez lors de la création de la zone d'échelle. Vous pouvez également convertir un contour fermé en zone mise à l'échelle pour que ce contour devienne la bordure de la zone d'échelle.

AMSCAREA, la commande permettant de créer des zones d'échelle, vous donnent la possibilité de créer une fenêtre à partir d'une zone d'échelle. La fenêtre possède alors les mêmes paramètres d'échelle que la zone d'échelle.