La structure mécanique et les références de pièces capturent les données de propriétés de composant de manière différente.
Si vous utilisez une structure mécanique, vous pouvez capturer les données des propriétés de composant en modifiant les propriétés d'un composant. Le programme capture automatiquement certaines données, notamment le nom du composant.
Si vous utilisez des références de pièces, vous pouvez capturer les données des propriétés de composant lorsque vous placez une référence de pièce sur un objet de la zone de dessin. La boîte de dialogue qui s'affiche contient une section Propriétés des composants, qui vous permet d'entrer manuellement les données nécessaires.
Jeu d’outils AutoCAD Mechanical vous permet de configurer les boîtes de dialogue qui capturent les données des propriétés de composant. Vous pouvez effectuer les opérations suivantes :
La boîte de dialogue Paramètres de nomenclature permet d'ajouter des propriétés de composant issues de la liste des propriétés disponibles. Chaque propriété ajoutée apparaît automatiquement dans la nomenclature. La nomenclature est la base de données qui stocke les données capturées.
Par défaut, le nom de la propriété de composant sert de légende. Vous pouvez modifier ce fonctionnement. Par exemple, si vous définissez la propriété de composant "Matière" afin de pouvoir choisir sa valeur dans une liste déroulante, vous pouvez définir la légende "Sélectionner une matière" au lieu d'utiliser le nom de propriété de composant "Matière".Le nom de la propriété de composant apparaît sous forme d'info-bulle dans la boîte de dialogue appropriée, quel que soit le paramétrage de la légende.