Lorsque vous créez une liste de pièces, sa présentation se conforme aux paramètres enregistrés avec la norme de dessin courante.
Une fois qu'une liste de pièces a été créée, vous pouvez remplacer la plupart des paramètres (reportez-vous au Manuel de configuration et d'installation pour obtenir des informations concernant la modification des paramètres par défaut).
Lorsque vous créez une liste de pièces, le style prend par défaut la valeur définie dans la norme de dessin. Une fois la liste de pièces créée, vous pouvez passer à n'importe quel style. A tout moment, vous pouvez convertir une liste de pièces basée sur une norme en liste de pièces personnalisée, et inversement.
Toute propriété de composant visible dans la nomenclature, mais invisible en tant que colonne de la liste de pièces peut être ajoutée après la création de la liste de pièces. De même, si vous n'avez besoin d'aucune colonne affichée par défaut, vous pouvez les supprimer.
Dans la boîte de dialogue Liste de pièces, vous pouvez déplacer les colonnes en faisant glisser leurs en-têtes.
Dans la zone de dessin, vous pouvez redimensionner les colonnes en faisant glisser leurs poignées. Les poignées s'affichent lorsque vous sélectionnez une liste de pièces dans la zone de dessin.
Vous pouvez spécifier l'emplacement du point d'insertion des listes de pièces. Si le point d'insertion se trouve en haut à gauche ou en haut à droite, la ligne d'en-tête se trouve en haut de la liste de pièces. Si la ligne d'insertion se trouve en bas à gauche ou en bas à droite, la ligne d'en-tête se trouve en bas.
La scission des colonnes fait référence à la capacité de renvoi des colonnes dans la liste de pièces, lorsque le nombre de lignes de données dépasse la valeur de seuil définie. L'image ci-dessous montre une liste de pièces comportant 18 lignes de données et une autre en comportant 36. Une scission des colonnes se produit lorsque le nombre de lignes est supérieur à 20. Un point vert représente le point d'insertion.
Au lieu de spécifier la valeur de seuil, vous pouvez définir en combien de sections les colonnes doivent se scinder. Dans ce cas, les lignes de données se scindent de manière régulière en fonction du nombre de sections défini.