A propos de la modification sur place d'une référence (Jeu d’outils AutoCAD Mechanical)

Vous pouvez modifier les références externes et redéfinir les définitions de bloc à partir du dessin courant à l'aide de la fonction d'édition sur place des références au sein du dessin.

Le programme considère à la fois les blocs et les Xréf comme des références.

Lorsque vous modifiez une référence depuis l'assemblage, vous pouvez copier des objets depuis d'autres blocs du dessin hôte vers la Xréf ou vers le dessin de bloc à l'aide de la commande AMREFCOPY.

Lorsque vous avez fini de modifier une référence de bloc, utilisez la commande AMREFCLOSE pour enregistrer les modifications du bloc, affecter un nouveau point de base et enregistrer le bloc modifié sous un nouveau nom. Utilisez également la commande AMREFCLOSE pour enregistrer les modifications et affecter un nouveau point de base à l 'Xréf modifiée.

Remarque : la commande AMREFCLOSE ne vous permet pas de modifier le nom de la Xréf. Si vous modifiez le point de base d'une Xréf modifiée, la variable INSBASE d'AutoCAD est également modifiée. Cette modification affecte tous les dessins auxquels est associée l'Xréf modifiée. Le programme affiche une boîte de dialogue d'avertissement qui vous permet de choisir entre valider les modifications de la variable INSBASE et annuler les modifications apportées au point de base.