Une fois qu'une liste de pièces a été créée, vous pouvez modifier les données qui la composent en fonction de vos exigences.
Vous trouverez dans la liste suivante quelques opérations de modification habituelles. Toutes les modifications sont répercutées dans la nomenclature, à l'exception des opérations de tri et de filtrage.
Vous pouvez trier la liste de pièces complète ou uniquement des lignes sélectionnées. Vous pouvez fournir jusqu'à trois critères de tri. Le tri n'a aucun impact sur la nomenclature.
Le numéro d'article de la liste de pièces est obtenu automatiquement depuis la nomenclature. Il se peut que vous souhaitiez modifier le numéro d'article en fonction de l'ordre de tri courant, par exemple. Si nécessaire, vous pouvez modifier le numéro d'article d'une seule ligne, de quelques lignes sélectionnées seulement ou de la liste de pièces entière. Lorsque vous modifiez manuellement le numéro d'article, le système ne le valide pas et le maintien de l'unicité dépend de vous.
Il se peut que vous souhaitiez changer en même temps la valeur d'une seule cellule ou de plusieurs cellules. Vous pouvez utiliser la touche MAJ pour sélectionner un ensemble de cellules dans une colonne et modifier leur valeur simultanément grâce au bouton Définir les valeurs de la barre d'outils. Si vous modifiez une cellule dont la valeur était dérivée de la formule d'une valeur fixe, cette cellule ne réagit plus aux modifications effectuées dans le dessin.
La modification d'une formule dans une liste de pièces peut s'avérer utile en cas de changement de la valeur d'une cellule ou pour arrondir la valeur d'une seule pièce. Vous pouvez modifier la formule directement dans la barre des formules ou faire appel au générateur d'expression et créer une formule dans un environnement avec l'aide du système.
Parfois, des pièces marquées avec les mêmes références peuvent apparaître comme deux pièces séparées dans la liste de pièces. Vous pouvez fusionner les lignes manuellement. Le système valide les lignes fusionnées et vous empêche de fusionner deux pièces différentes (références de pièces n'ayant pas les mêmes données). Il est également possible de scinder les lignes fusionnées.
Vous pouvez définir un filtre et limiter le nombre d'éléments affichés dans la liste de pièces. Vous pouvez définir votre propre filtre personnalisé ou choisir parmi les filtres prédéfinis suivants :
Vous pouvez ajouter plusieurs filtres à une liste de pièces. Seules les pièces répondant aux critères de tous les filtres s'affichent.