A propos des bibliothèques de contenu personnalisé (Jeu d’outils AutoCAD Mechanical)

Une bibliothèque de contenu personnalisé est une bibliothèque de contenu définie par l'utilisateur et créée à l'aide de la commande AMCONTENTMANAGER.

Dans la boîte de dialogue Bibliothèques de contenu (commande AMCONTENTLIB), les bibliothèques de contenu personnalisé sont affichées sous la branche Contenu personnalisé de l'arborescence située sur la gauche.

Bien qu'Jeu d’outils AutoCAD Mechanical soit livré avec plus d'un demi-million de pièces et de fonctions normalisées, il est possible que l'élément spécifique dont vous avez besoin n'existe pas. Par exemple, des profilés d'acier et des composants de tuyauterie GOST. Vous pouvez également avoir besoin d'une variante d'une pièce normalisée existante. Par exemple, un profilé d'acier doté d' un perçage à un emplacement spécifique. Pour résoudre ce problème, Jeu d’outils AutoCAD Mechanical vous permet de créer vos propres contenus et de les stocker dans des bibliothèques de contenu personnalisé.

Le contenu de ces bibliothèques peut se comporter comme des bibliothèques de blocs ; des géométries à vue unique qui ne mettent pas à jour la nomenclature lors de l'insertion. Il peut également s'agir de fonctions ou d'objets à part entière, tels que ceux de la bibliothèque de contenu de pièces normalisées. Sélectionnez une pièce ou une fonction, une vue et une taille à partir de la liste de tailles prédéfinies, puis placez l'élément dans la zone de dessin. Vous pouvez générer les autres vues de cette pièce à l'aide de la commande AMPOWERVIEW. Lorsque vous insérez une pièce dans la zone de dessin, la nomenclature est automatiquement mise à jour.

Une bibliothèque de contenu personnalisé ne se compose pas d'un fichier unique, mais d'un ensemble de fichiers stockés dans un dossier. Le Gestionnaire de contenu facilite la sélection d'une bibliothèque en vous permettant de sélectionner un fichier .gdb stocké dans le dossier contenant la bibliothèque. Les bibliothèques sélectionnées de cette manière apparaissent dans les boîtes de dialogue Bibliothèques de contenu et Gestionnaire de contenu. Vous pouvez accéder aux bibliothèques de contenu depuis le disque dur de votre ordinateur ou un emplacement commun sur une unité de réseau.

Considérez le scénario suivant. Vous avez inséré des pièces d'une bibliothèque de contenu personnalisé dans un dessin. Votre gestionnaire CAO a déployé une nouvelle version de cette bibliothèque de contenu. Certaines pièces utilisées dans le dessin ont été révisées. Par conséquent, vous devez mettre à jour les pièces que vous avez insérées dans le dessin.

Lorsque vous cliquez deux fois (AMPOWEREDIT) sur une pièce de la zone de dessin, la pièce est automatiquement actualisée. L'inconvénient de cette méthode est que vous ne pouvez actualiser qu'une seule pièce à la fois. La commande AMCONTENTUPDATE permet de sélectionner plusieurs pièces devant être mises à jour. Toutefois, il est possible que AMCONTENTUPDATE ne permette pas de mettre à jour certaines pièces. Dans ce cas, cliquez deux fois sur la pièce concernée pour la mettre à jour.

La commande AMCONTENTUPDATE remplace la commande ANCONTENTMIGRATE, qui était utilisée pour mettre à jour les pièces Vario.

Voir aussi Créer, personnaliser et publier des bibliothèques de contenu