AutoCAD distingue deux niveaux de représentation de dessins : L'espace objet (plan de construction) et le mode présentation (plan d'affichage ou de tracé). Cette fonctionnalité permet d'afficher le dessin de construction ou certaines parties de ce dessin avec des facteurs d'échelle différents.
L'espace objet est semblable à une feuille de dessin Une image conforme aux pièces à fabriquer s'affiche sur cette feuille.
Vous pouvez passer au second niveau de représentation, le mode présentation, à l'aide des onglets situés en face de l'espace objet. Il s'agit du niveau de la présentation. On le reconnaît à son symbole représentant un triangle. Il couvre l'espace objet tel une feuille de papier.
Pour visualiser le mode objet, découpez des fenêtres dans le papier. Vous pouvez affecter des attributs (facteur d'échelle, attributs de calque, etc.) à ces fenêtres.
La cotation à l'intérieur des fenêtres est automatiquement ajustée au facteur d'échelle sélectionné. Le texte, les symboles et la taille des flèches sont conformes à la norme. Vous pouvez créer des vues de détail des pièces du dessin. Contrairement au détail dans l'espace objet, le détail en mode présentation n'est pas un élément copié mais une pièce originale.