A propos de la restructuration des ensembles de composants et des composants fantômes (Jeu d’outils AutoCAD Mechanical)

Vous pouvez, le cas échéant, restructurer la hiérarchie d'un ensemble dans le navigateur Mechanical.

Vous pouvez placer ou créer un ensemble de composants à un niveau unique et ajuster ensuite la structure de l'ensemble, en regroupant des composants en sous-ensembles pour la fabrication, l'inventaire et d'autres utilisations.

Pour effectuer la restructuration, faites glisser les composants d'un emplacement à un autre dans l'arborescence du navigateur Mechanical. Toutefois, vous avez en principe besoin de plus d'une vue pour représenter les pièces et les ensembles, il n'est donc pas suffisant de restructurer uniquement l'arborescence des composants. Vous devez également restructurer l'arborescence des vues. Pendant l'opération de glissement, Jeu d’outils AutoCAD Mechanical affiche la boîte de dialogue de restructuration des composants où vous pouvez spécifier l'arborescence des vues du composant.

Cette boîte de dialogue présente les vues du composant et de l'ensemble pour que vous puissiez faire glisser les vues du composant vers les vues de l'ensemble. Si vous n'associez pas toutes les vues du composant à celles de l'ensemble, le composant devient alors un composant fantôme.

Un composant fantôme est un noeud de composant dans le navigateur Mechanical correspondant à un état de restructuration intermédiaire. Les composants fantômes existent dans le seul but de conserver les vues de composant jusqu'à ce qu'elles fassent correctement référence aux vues parent. Dans le navigateur Mechanical, les composants fantômes sont désignés par l'icône .

En plus d'une opération de restructuration incomplète, les composants fantômes peuvent également être le résultat d'une commande COPIER, RESEAU ou MIROIR d'AutoCAD. Notez que les composants fantômes empêchent l'exécution de plusieurs opérations. Vous devez les résoudre pour que ces opérations aient lieu. Par exemple, vous ne pouvez pas couper ou copier des sous-ensembles qui contiennent des composants fantômes dans le Presse-papiers. Pour éliminer un composant fantôme, vous devez faire glisser les vues du composant fantôme vers la vue du sous-ensemble parent qui convient.

Remarque : Bien qu'il soit possible de restructurer les objets avancés complexes tels que les assemblages par vis, nous vous déconseillons de le faire. Le rapport associatif de la fonction et du composant dans l'objet avancé peut être perdu ainsi que la capacité de pouvoir modifier l'objet complexe avancé.