Cet exercice va vous permettre d'utiliser l'option Faire correspondre pour corréler une photographie aérienne avec un dessin vectoriel.
La fonction de mise en correspondance applique une corrélation linéaire en ajustant, au besoin, le point d'insertion, l'échelle et la rotation pour aligner une image raster avec des points connus d'un dessin vectoriel ou avec une autre image.
Pour mettre en correspondance une image avec un dessin, sélectionnez deux points source dans l'image et deux points de destination dans le dessin. Le jeu d’outils AutoCAD Raster Design utilise ces points comme référence pour repositionner l'image en fonction du dessin.
Avant de réaliser cet exercice, assurez-vous que les options du jeu d’outils AutoCAD Raster Design sont définies comme indiqué dans l'exercice Exercice A1 : définition des options du jeu d’outils AutoCAD Raster Design.
Restauration de la fenêtre TU_match
groupe de fonctions Fenêtres d'espace objet
Nommé
. Sélectionnez ensuite les fenêtres nommées TU_match et cliquez sur OK.

Mise en correspondance du premier point
groupe de fonctions Établir une corrélation
Correspondance
.


Mise en correspondance du second point


Lorsque vous positionnez le second point de destination, l'image s'accroche automatiquement, alignée sur le dessin.
Affichage de la mise en correspondance des points
groupe de fonctions Fenêtres d'espace objet
menu déroulant Configuration des fenêtres
Unique. Effectuez ensuite un zoom arrière pour voir les lignes vectorielles réparties sur la photo aérienne.
