Cet exercice consiste à insérer l’image d’une photographie aérienne.
Les images utilisées dans cet exercice possèdent des formats wavelet très compressés convenant parfaitement à l'insertion d'images.
Dans cette leçon, vous allez insérer une photo aérienne dans un dessin contenant une vue en plan d'une parcelle de terre non construite. La photographie montre la parcelle courante pour le site et la région qui l'entoure.
Avant de réaliser cet exercice, assurez-vous que les options du jeu d’outils AutoCAD Raster Design sont définies comme indiqué dans l'exercice Exercice A1 : définition des options du jeu d’outils AutoCAD Raster Design.
Localisation de l'image à insérer
groupe de fonctions Insérer et écrire
Insérer
.
Insertion de l'image
Vous êtes alors invité à choisir l'emplacement du coin inférieur gauche du cadre d'image, puis l'angle de rotation et la taille de l'image.
Dans des exercices ultérieures du didacticiel, vous allez mettre l'image en corrélation avec le dessin vectoriel du site à l'aide des options Faire correspondre et Etirement élastique.

Enregistrement de l'image au format TIFF
groupe de fonctions Insérer et écrire
Enregistrer sous
.
Vous devez enregistrer les fichiers compressés wavelet (.sid ou .ecw) dans un format qui permet au jeu d’outils AutoCAD Raster Design d'y accéder en écriture.
Vous pouvez à présent modifier l'image dans la mesure où elle a été enregistrée dans un format qui autorise les changements.