Cet exercice vous apprend à utiliser l'option Masque pour cacher des zones d'images de cartes sans supprimer les données raster.
Un masque affiche les parties d'images situées à l'intérieur du contour du masque et cache ou décharge celles qui se trouvent totalement en dehors.
Contrairement au découpage et à l'effacement, le masquage ne modifie pas les images de façon définitive. Vous pouvez désactiver le masque afin d'afficher à nouveau les images complètes.
Dans cette leçon, vous allez créer un masque pour les deux images de feuilles quadratiques USGS. Ces feuilles ont été insérées dans un dessin représentant une parcelle de terre non construite. Cependant, la région présentée dans les feuilles quadratiques est beaucoup plus grande que la zone couverte par la parcelle. Vous allez masquer les zones des images qui ne sont pas liées à la parcelle.
Avant de réaliser cet exercice, assurez-vous que les options du jeu d’outils AutoCAD Raster Design sont définies comme indiqué dans l'exercice Exercice A1 : définition des options du jeu d’outils AutoCAD Raster Design.
Sélection des options de masquage d'image
groupe de fonctions Gérer et afficher (développé)
Créer un masque
.
Le jeu d’outils AutoCAD Raster Design masque les zones des images situées en dehors du rectangle.

Activation et désactivation du masque d'image
Ce contour est un objet AutoCAD que vous pouvez déplacer, étirer, mettre à l'échelle et effacer. Vous pouvez modifier la zone du masque comme vous le souhaitez. Notez que le déplacement d'un point du milieu, quel que soit le côté du polygone, provoque la création de milieux supplémentaires.
Le jeu d’outils AutoCAD Raster Design affiche les images d'origine, mais le contour du masque reste visible. Vous pouvez sélectionner le masque et continuer à modifier son contour tant que les images complètes sont visibles.

Les zone situées en dehors du contour du masque sont cachées.