Dans cet exercice, vous allez créer des objets REM primitifs à partir de données raster dans des images à deux tons.
Vous pouvez créer des primitives de ligne, d'arc ou de cercle. Vous pouvez également utiliser la sélection étendue pour cliquer sur une entité raster et laisser le jeu d’outils AutoCAD Raster Design déterminer s'il convient de créer une primitive de ligne, d'arc ou de cercle.
Dans cet exercice, vous allez créer divers objets primitifs et les manipuler en utilisant différentes méthodes, afin de mieux comprendre la façon dont le jeu d’outils AutoCAD Raster Design applique les commandes aux diverses entités primitives REM.
Avant de réaliser cet exercice, assurez-vous que les options du jeu d’outils AutoCAD Raster Design sont définies comme indiqué dans l'exercice Exercice A1 : définition des options du jeu d’outils AutoCAD Raster Design.
groupe de fonctions Vues nommées
Gestionnaire de vues
. Développez ensuite le nœud Vues des modèles et sélectionnez la vue nommée TU_index_plate, cliquez sur Définir courant, puis sur OK.
Définition des primitives de cercle, d'arc et de ligne REM
groupe de fonctions REM
menu déroulant Créer une primitive
Ligne
.
Le jeu d’outils AutoCAD Raster Design définit la ligne comme primitive REM.

groupe de fonctions REM
menu déroulant Créer une primitive
Cercle.
Le jeu d’outils AutoCAD Raster Design définit le cercle comme primitive REM. La ligne sélectionnée à l'étape précédente reste définie.

groupe de fonctions REM
menu déroulant Créer une primitive
Arc
.
Le jeu d’outils AutoCAD Raster Design définit l'arc comme primitive REM. Les primitives de ligne et de cercle restent définies.

Définition d'objets primitifs à l'aide de la fonction de sélection étendue
groupe de fonctions REM
menu déroulant Créer une primitive
Etendue.
Cette option interprète les entités raster sélectionnées et crée des arcs, cercles et lignes REM pour les représenter.
Le jeu d’outils AutoCAD Raster Design détecte que vous avez sélectionné une ligne et crée une ligne REM.
Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris et choisir Répéter ISSMART.
Le jeu d’outils AutoCAD Raster Design crée un cercle REM.
Le jeu d’outils AutoCAD Raster Design crée un arc REM.
Cet exercice montre comment utiliser les primitives REM pour créer des objets REM de manière sélective comme base de modification de l'image.
Effacement des objets REM
Tout effacer pour effacer tous les objets REM de l'image.