Vous pouvez utiliser lejeu d’outils AutoCAD Raster Design pour insérer des images de divers formats et types compatibles dans un dessin AutoCAD.
Vous pouvez insérer ces images à partir d'un dossier local, d'un emplacement réseau ou d'Internet.
Le jeu d’outils AutoCAD Raster Design vous permet d'insérer une image de trois manières :
- Ouvrez la boîte de dialogue Insérer une image pour choisir une image, affecter une palette des couleurs et indiquer une méthode de corrélation. En outre, cette boîte de dialogue permet de prévisualiser l'image et d'afficher toutes sortes d'informations relatives, par exemple, au type de fichier, à l'intensité des couleurs, à la densité ou à la taille. Des raccourcis sont proposés vers divers emplacements de fichiers, dont le dossier Historique, qui affiche la liste des emplacements les plus récemment utilisés.
- Utilisez la vue Données d'images de la fenêtre d'outils Gestionnaire des images pour créer une autre insertion d'une image déjà présente dans le dessin. Pour plus d'informations, voir Création d'une autre insertion d'image.
- Ignorez la boîte de dialogue Insérer une image en définissant la variable FILEDIA d'AutoCAD sur 0 pour pouvoir insérer une image en tapant un nom de fichier image sur la ligne de commande. Cette méthode est utile si vous disposez déjà de données de corrélation stockées avec vos images ou si vous souhaitez utiliser une routine AutoLISP pour insérer automatiquement des images dans votre dessin.
Lorsque vous utilisez le jeu d’outils AutoCAD Raster Design pour ouvrir des fichiers image à partir d'Internet, le fichier indiqué est téléchargé sur votre ordinateur et inséré dans votre dessin en utilisant la méthode de corrélation choisie. Les images téléchargées à partir de site HTTP et HTTPS sont ouvertes en tant que fichiers en lecture seule. Rien ne vous empêche, dès lors, de retoucher l'image et de l'enregistrer localement. Les images ouvertes à partir de sites FTP peuvent être réenregistrées à leurs emplacements d'origine.
Remarque : Lorsque vous insérez une image à deux tons, le jeu d’outils AutoCAD Raster Design vérifie d'abord la couleur de premier plan dans la source de corrélation choisie. Si le programme ne trouve pas les informations de couleur, il utilise la couleur courante comme couleur par défaut de premier plan.