Pour insérer des images à partir d'une source locale
Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Outils Raster groupe de fonctions Insérer et écrireInsérer.
Dans la boîte de dialogue Insérer une image, accédez au dossier dans lequel l'image se trouve à l'aide de l'une des méthodes suivantes :
Choisissez l'unité ainsi que le dossier en utilisant les procédures de navigation Windows standard.
Cliquez sur une icône de la liste d'emplacements située à gauche de la boîte de dialogue pour accéder directement au dossier Documents ou au Bureau.
Dans la zone Types de fichier, sélectionnez le format de fichier des images que vous désirez insérer.
Remarque : Pour insérer plusieurs types d'images à la fois, sélectionnez Tous les fichiers image.
Dans la liste des images, sélectionnez les images à insérer. Vous pouvez utiliser les méthodes de sélection standard de Windows pour sélectionner plusieurs images à la fois. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Favoris pour sélectionner un raccourci vers une image située dans un emplacement fréquemment utilisé.
Pour afficher les informations sur une image, comme son type de fichier et sa date de création, cliquez sur VuesInformations avant de l'insérer.
Pour afficher un aperçu de l'image, choisissez VuesAperçu. Cliquez sur Ouvrir.
Ce paramètre d'aperçu est particulièrement utile si vous insérez une image à plusieurs cadres, car il permet d'afficher un aperçu de chaque cadre de l'image.
Remarque : Lorsque vous insérez plusieurs images à la fois, les informations de corrélation par défaut sont utilisées pour celles-ci. Les images sont insérées automatiquement dans le dessin et l'Assistant Corrélation ne s'affiche pas.
Dans la section Options d'insertion, sélectionnez une méthode de corrélation :
L'option Insertion rapide permet d'insérer l'image automatiquement en utilisant des valeurs de corrélation incorporées dans le fichier image, des données de corrélation stockées dans un fichier distinct ou des valeurs de corrélation par défaut.
L'Assistant d'insertion divise le processus d'insertion en plusieurs étapes, qui varient selon le type d'image : affectation d'une palette des couleurs, sélection d'une source de corrélation, définition de diverses valeurs de positionnement et modification des systèmes de coordonnées. Cette méthode s'adresse particulièrement aux utilisateurs novices ou de niveau intermédiaire.
La boîte de dialogue d'insertion offre les mêmes fonctions que l'Assistant d'insertion, sans détailler le processus en diverses étapes. Vous pouvez modifier les paramètres des onglets de la boîte de dialogue dans n'importe quel ordre, puis les appliquer à l'image. Cette méthode est recommandée pour les utilisateurs expérimentés.
Pour afficher uniquement le cadre de l'image insérée, cochez la case Afficher les cadres uniquement.
Si vous insérez plusieurs images que vous voulez afficher en tant que jeu de données à plusieurs spectres, sélectionnez Considérer comme plusieurs spectres.
Pour effectuer un zoom sur l'étendue des images que vous insérez après leur mise en corrélation, sélectionnez Zoom sur image(s).
Après avoir configuré les options d'insertion, sélectionnez l'image ou les images à insérer.
Si vous insérez une image à plusieurs cadres, sous Options multicadres, choisissez d'insérer le premier cadre, tous les cadres ou une sélection de cadres. Si vous sélectionnez cette dernière option, la boîte de dialogue Sélection multicadres s'affiche une fois que vous avez cliqué sur Ouvrir.
Cliquez sur Ouvrir pour insérer l'image ou les images.