AutoCAD 2025 inclut un aperçu technique qui utilise l’apprentissage automatique pour analyser votre dessin à la recherche d’objets susceptibles d’être convertis en blocs.
Qu’est-ce qu’un aperçu technique ?
Lorsque vous lancez la détection d’objets, la géométrie du dessin est envoyée au service d’apprentissage automatique d’AutoCAD pour être reconnue. Une fois que le service a analysé le dessin, la palette vous informe si des objets susceptibles d’être convertis en blocs ont été détectés. Pour examiner et évaluer plus en détail les occurrences identifiées, cliquez sur Vérifier les objets.
En mode de vérification, la barre d’outils Détection s’affiche en haut de la fenêtre de dessin. Cette barre d’outils propose diverses options pour la navigation et la gestion des résultats de détection. Les résultats de la détection sont regroupés en jeux d’objets similaires. Un jeu représente un groupe d’objets détectés similaires qui peuvent être convertis en instances d’un bloc unique.
Dans chaque jeu, l’occurrence
principale (entourée d’une bordure bleue) sert de définition de bloc lors de la conversion en nouveau bloc. Si vous choisissez de convertir le bloc en bloc existant, l’occurrence principale est utilisée pour définir l’échelle d’insertion et la rotation.
Vous risquez de rencontrer des occurrences ou des jeux incorrects lors de la vérification de la détection. Dans l’exemple suivant, un objet similaire n’est pas détecté et n’est pas inclus dans le jeu. Vous pouvez signaler cette erreur à l’aide de la barre d’outils Détection. En signalant ces erreurs, vous contribuez à améliorer les performances globales et la précision du service d’apprentissage automatique.
Considérations clés :
La détection d’objets est une Technology Preview, ce qui signifie que les capacités et fonctionnalités de détection seront améliorées au fil du temps.
Il est important de noter que la détection d’objets est optimisée pour les dessins en vue en plan. Les types d’objets qu’AutoCAD peut détecter sont en constante évolution. Actuellement, la détection d’objets est particulièrement efficace pour reconnaître les objets suivants :
- Portes battantes simples
- Portes battantes doubles
- Toilettes
- Baignoires
- Urinoirs
- Symboles d’éclairage génériques
Remarque : La détection d’objets repose sur des algorithmes d’apprentissage automatique, de sorte que les résultats ne sont pas toujours précis ni complets.
Pour optimiser la précision de la détection alors que nous continuons à améliorer l’algorithme d’apprentissage automatique, il est recommandé de définir votre dessin en unités réelles avant de commencer la détection.
En mode de vérification, les commandes suivantes sont temporairement bloquées :
- MODIFBLOC
- COMPARER
- QUANTITE
- LISTEQUANTITE
- TRACEUR
- PUBLIER
- EDITREF
- TRACE
- XREFCOMPARAISON