Avec Autodesk Civil 3D, vous avez le choix entre plusieurs mécanismes de stockage des données.
Autodesk Vault fournit une solution de gestion des données globale et sécurisée, mais requiert des procédures d'usage relatives à la gestion et à l'utilisation de la base de données. Dans la plupart des cas, un serveur dédié est également requis.
Il se peut que vous souhaitiez un système plus simple. Si tel est le cas, vous pouvez stocker vos projets dans des dossiers et les gérer à votre façon. Vous devez également instaurer des procédures pour vous assurer que des données ne sont pas supprimées ou modifiées involontairement. Ces procédures sont relativement faciles et sûres pour une petite équipe de conception, dans laquelle les membres n'ont pas besoin d'un accès partagé à plusieurs dessins et restent informés des activités des uns et des autres.
Pour les équipes plus importantes qui utilisent de nombreux objets de conception partagés sur plusieurs dessins, Vault peut offrir de meilleures solutions. Pour déterminer votre choix, vous devez tout d'abord analyser votre stratégie de référencement des données et les relations entre vos objets dans le cadre d'un projet type.
Pour vous initier à Vault, vous pouvez l'installer sur un serveur en réseau ou sur votre propre ordinateur. Entraînez-vous à l'utiliser et consultez la documentation. Vous souhaitez probablement utiliser Vault si vous êtes intéressé par l'une de ces caractéristiques :
Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Comment installer Autodesk Vault ? dans l'aide relative à l'installation