- L'utilisateur A utilise Autodesk Civil 3D avec le chemin du catalogue de réseau de canalisations défini sur un emplacement du réseau, tel que N:\Autodesk\Civil3D <version>\Pipes Catalog\.
- L'utilisateur A crée un nouveau composant et l'utilise dans le dessin 1.
- L'utilisateur B dans un autre bureau modifie le dessin 1 sur son ordinateur, dont le chemin du catalogue de réseau de canalisations est défini sur un emplacement différent, tel que J:\Autodesk\Civil\Pipes Catalog\. Le dessin 1 recherche le catalogue de canalisations sur le disque N:, mais ne le trouve pas. Par conséquent, Autodesk Civil 3D remplace le composant le plus ressemblant du catalogue sur le disque J: et l'utilise à sa place.
Solution : l'utilisateur A envoie le nouveau composant au gestionnaire du catalogue, qui le distribue à l'utilisateur B ainsi qu'aux autres utilisateurs pour garantir la cohérence des catalogues. Les utilisateurs de catalogues en réseau basés dans différents bureaux doivent se mettre d'accord afin d'utiliser une lettre de lecteur et un chemin identiques pour leurs catalogues de composants. Si tel est le cas, les dessins peuvent être partagés de manière fiable et il est ainsi plus facile de conserver des catalogues standard.