Respectez les pratiques recommandées suivantes lors de l'importation des coordonnées d'un point à partir d'un fichier de carnet de terrain :
Lorsque vous importez les coordonnées d'un point à partir d'un fichier FBK, vous devez faire la distinction entre le pied américain et le pied international. Si les unités de votre fichier de carnet de terrain (FBK) sont des pieds américains, vous devez l'indiquer dans le fichier FBK avec la balise <UNIT USFOOT DMS>. Les coordonnées de la base de données de topographie correspondront alors aux valeurs spécifiées dans le fichier FBK.
Si les unités du fichier FBK sont des pieds internationaux (<UNIT FOOT DMS>) et si la base de données de topographie utilise le pied américain, les coordonnées sont converties automatiquement.
Lorsque vous entrez des coordonnées, vous devez utiliser une syntaxe appropriée pour le "langage" du carnet de terrain. Dans un fichier de carnet de terrain, les coordonnées doivent toujours être entrées dans l'ordre suivant : ordonnée, abscisse et altitude. Vous ne pouvez pas modifier cet ordre.
Cette tabulation contient la syntaxe appropriée pour une entrée du fichier de carnet de terrain : NE SS 1 200.00 600.00 100.00 ou NEZ 1 200.00 600.00 100.00.
La commande NEZ doit uniquement être utilisée pour les points de contrôle résolus, tandis que la commande NE SS doit être utilisée pour les nombreux points de non-contrôle, tels que ceux collectés et réduits par les topographies GPS RTK.