Il est recommandé de procéder comme suit pour tout système de gestion de projet :
- Créez une structure de fichiers et de dossiers de projet permettant à chaque membre de l'équipe de trouver immédiatement les données qu'il recherche et d'enregistrer les dessins au bon endroit.
- Attribuez des noms significatifs aux fichiers et objets partagés au sein d'un environnement de projet. Les noms par défaut, tels que "Axe - (1)" peuvent tout particulièrement prêter à confusion, car ils peuvent apparaître dans plusieurs dessins et ne font pas référence à un objet réel.
- Etablissez des procédures écrites pour les membres d'équipe qui devront accéder régulièrement aux fichiers du projet. Cette opération est particulièrement importante si vous n'utilisez pas Autodesk Vault. Les procédures peuvent inclure l'utilisation de modèles, de conventions d'attribution de nom pour les fichiers et les dossiers et d'avertissements en cas de modification des dessins. Incitez-les à échanger toutes les informations susceptibles d'avoir une incidence sur le travail de l'autre.
- Pour les objets de conception de base, tels que les surfaces et les axes, enregistrez un seul objet par dessin pour plus de flexibilité. Avec cette structure de dessins, un membre de l'équipe peut ouvrir un dessin pour le modifier, tandis que les autres membres auront accès à des copies en lecture seule. Toutefois, cette structure comprend des exceptions. Dans le cas d'un projet de petite taille, vous pouvez choisir de stocker plusieurs objets dans un même dessin à condition que la personne chargée de leur modification soit la même tout au long du projet. Par exemple, il peut être judicieux de conserver un jeu d'axes associés dans un seul dessin.