Toutes les équipes de projet, et tout particulièrement les grandes équipes, peuvent protéger leurs données en créant un système organisé de droits d'accès aux dossiers du projet. Vous attribuez habituellement un accès en lecture-écriture au niveau du projet, puis appliquez des restrictions aux sous-dossiers d'un projet. Il est en général plus efficace d'appliquer des autorisations aux groupes d'utilisateurs plutôt qu'aux utilisateurs individuels. Par exemple, votre équipe de projet se compose de géomètres, d'ingénieurs civils et de techniciens CAO.

Figure 4 : exemple d'autorisations de groupe
La figure 4 utilise des flèches bidirectionnelles pour indiquer un accès en lecture-écriture et des flèches unidirectionnelles pour indiquer un accès en lecture-seule :
Les commandes d'accès de ce type constituent une fonction d'administration standard d'Autodesk Vault. Vous pouvez les configurer à l'aide de l'outil d'administration d'Autodesk Vault. Si vous n'utilisez pas Vault, vous pouvez définir des autorisations dans le système de fichiers NTFS (Microsoft® New Technology File System) à l'aide des paramètres Partage et sécurité au niveau du dossier. Consultez votre administrateur système pour définir une stratégie efficace. Pour toute stratégie de ce type, il est recommandé de créer plusieurs groupes d'utilisateurs ou rôles et de configurer l'accès aux dossiers pour ces groupes. Vous pouvez ensuite ajouter des utilisateurs individuels à un groupe afin d'obtenir les droits d'accès appropriés, puis les déplacer si nécessaire vers un autre groupe.