Autodesk Vault est l'option de gestion de projet recommandée pour les équipes de grande envergure travaillant avec Autodesk Civil 3D.
La base de données principale est hébergée sur un serveur désigné, tel qu'un serveur de fichiers du réseau, et le logiciel client est installé sur chaque poste nécessitant un accès à la base de données.
Vault permet le partage des éléments suivants : surfaces, axes, lignes de profil en long, réseaux de canalisations, points, groupes de fenêtres et données de topographie.
Autodesk Vault existe en versions gratuites et payantes :
- La version gratuite de Vault, appelée Autodesk Vault Basic ou Vault tout simplement, est une application autonome. Elle doit être lancée indépendamment d'Autodesk Civil 3D et n'utilise pas l'interface du prospecteur décrite dans ce document. Autodesk Vault Basic interagit avec Autodesk Civil 3D de la même manière qu'avec d'autres produits Autodesk. Pour plus d'informations sur Autodesk Vault Basic, reportez-vous à son système d'aide.
- Les versions payantes de Vault, d'Autodesk Vault Professional et d'Autodesk Vault Workgroup sont étroitement intégrées à l'interface d'Autodesk Civil 3D. Dans ces versions de Vault, vous gérez les objets de vos projets par le biais de l'interface du prospecteur, décrite dans le système d'aide d'Autodesk Civil 3D.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique A propos de Vault.